10 choses à savoir avant d’aller voir Rogue One: A Star Wars Story

Si vous êtes fan de la saga étoilée, voilà 10 choses que vous devriez savoir avant d’aller voir Rogue One: A Star Wars Story. L’histoire se situe juste avant les évènements de l’épisode IV, Un Nouvel Espoir et nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils doivent absolument dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire…

  1. Saviez-vous que c’est l’un des premiers longs-métrages à focaliser sur un combat et non sur les Jedi ou la Force. C’est aussi le premier épisode d’une série de films indépendants, développés en parallèle de la nouvelle saga Star Wars.
  2. Saviez-vous que le réalisateur Gareth Edwards et le directeur de la photographie Greig Fraser ont eu recours à des objectifs des années 70 qu’ils ont associés à la technologie numérique moderne?
  3. Saviez-vous que dans chaque film de Star Wars, la tenue du méchant connaît de subtiles modifications? Le casque porté par le personnage dans L’Empire contre attaque était plus brillant que dans Un nouvel espoir. Après de longues discussions, Gareth Edwards a décidé qu’il préférait la version mate de la trilogie originale. Le résultat final est une reproduction fidèle du costume de 1979 de Dark Vador, jusqu’aux moindres rayures.  Comme nous le révèle l’une des bandes-annonces du film où l’on distingue clairement son souffle caractéristique, le mythique Dark Vador sera, lui aussi, bel et bien présent.
  4. Saviez-vous que pour créer la ville sainte de Jedha, la production s’est inspirée de la vieille ville de Jérusalem et des fortifications antiques de Massada situées dans le désert de Judée en Israël. Le Paris de la Seconde Guerre mondiale a également été une influence majeure dans la création de Jedha.
  5. Saviez-vous que pour recréer les Maldives, l’équipe a fait venir 2.000 tonnes de sable, plus de 60 palmiers d’Espagne, diverses plantes vertes du Royaume-Uni et près de 800.000 litres d’eau pour la création d’une plage artificielle 
  6. Saviez-vous que le réalisateur voulait que les créatures de Rogue One: A star Wars story soient organiques et s’intègrent aux décors de manière réaliste. Elles ont donc toutes été traitées comme les acteurs du film : les équipes en charge de la coiffure et du maquillage les ont enduites de poussière, de crasse, de sueur et de graisse, comme n’importe quel autre membre de la distribution.
  7. Saviez-vous que Rogue One: A Star Wars Story marque le retour de plusieurs personnages bien connus des fans, dont la chef de la rébellion Mon Mothma, de nouveau interprétée par Genevieve O’Reilly. 
  8. Saviez-vous que c’est John Knoll, le superviseur-star des effets spéciaux qui a eu l’idée de faire ce film et surtout, qu’il a co-créé avec son frère Thomas Knoll, le logiciel de graphisme Photoshop, à la fin des années 80.
  9. Saviez-vous que pour une fois, ce n’est pas le compositeur John Williams, qui a créé le mythique générique de Star Wars à qui on doit la musique de Rogue One mais au talentueux Michael Giacchino, compositeur de Alias, Lost, Super 8, Star Trek, Jurassic World, Dr Strange
  10. Saviez-vous que Fidèle à l’univers original de Star Wars, Gareth Edwards, a voulu surprendre les spectateurs avec de nouveaux personnages tels que les Death Tropes qui constituent un groupe de combattants d’élite.
Lire Aussi  Exposition Face à Picasso, 20 oeuvres du maître

 

Rendez-vous sur Facebook Messenger pour évaluer vos compétences de rebelle et libérez vos amis capturés sans vous faire vous-même emprisonner!

Diffusé au Morocco Mall en Imax dès vendredi 16 décembre. Distribution: The Walt Disney Company 
Du Lundi au Dimanche : 11h, 14h30, 17h, 19h30 et 22h. En VO (sous-titres français) Mardi et Jeudi, toutes les séances. Durée : 2h10.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *