10 manières pour en finir avec le stress

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Certains ont besoin de stress pour bien performer. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Si tu fais partie des personnes qui surréagissent au stress, si le moindre contretemps déclenche en toi un volcan de réactions; il serait temps de commencer à te détendre un peu. Voici quelques conseils pour commencer!

Respire

Pour chasser le stress, respire à fond par le ventre à chaque fois que tu te sens mal. Inspire profondément en gonflant le ventre, bloque ta respiration quelques secondes, expire en vidant tes poumons. Recommence trois fois.

Détends-toi

Consacre-toi 15 minutes de détente. Offre-toi une petite sieste. Pratique une activité complémentaire qui te permettra de penser à autre chose et rigole. Quitte à le provoquer en regardant des films drôles. Entoure-toi de personnes positives bref, lâche-toi.

Relax!

Pense aux massages de détente qui procurent sérénité et bien être pour le corps et pour l’esprit en produisant un effet apaisant sur l’ensemble du corps.

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Bouge

Exercez une activité physique qui voutes procure du plaisir. Si tu pratiques un sport et que tu persistes quand même stressée, change-le! Le yoga, la natation et la marche sont des sports très conseillés.

Mange équilibré

Préfère une alimentation riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments. Evite les excès de sucres rapides, de graisse et de viande rouge.

Positive  

Pratique la méthode de la pensée positive! Bannis de ton esprit les questions : « Vais-je y parvenir ? », « vais-je assurer ? ». Ne doute pas. Tu peux et tu dois y arriver.

Recentre-toi

Fais-toi plaisir Ne crains pas d’être un peu égoïste de temps en temps et apprends à refuser certaines tâches.

Organise-toi

Sois organisée dans ton travail et fais chaque chose en son temps. Evite les retards et laisse le travail… au travail.

Positive vibes

Sois toujours bien entourée (famille, amis) et multiplie les câlins, ce sont d’excellents anti-stress.
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