EN PHOTOS, 11 FEMMES ET 3 HOMMES MAROCAINS A LA CONQUÊTE DE L’EVEREST

Un groupe de 14 marocains dont 11 femmes, a atteint le camp de base de l’Everest. A 5365 mètres d’altitude, on peut dire bravo !

Le trek de l’Everest attire de plus en plus de marocains férus de sensations fortes et de dépassement de soi. Dirigé par Nacer Ibn Abdeljalil, le coach aventurier et 1er marocain à avoir gravi l’Everest, a accompagné cette équipe de femmes et d’hommes à relever ce défi exceptionnel.

EN PHOTOS, 11 FEMMES ET 3 HOMMES MAROCAINS A LA CONQUÊTE DE L'EVEREST

Parmi ces femmes extraordinaires, certaines avaient, en avril dernier, participé à l’ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie. Cet exploit, disaient-elles, était pour elles une façon de porter haut les couleurs du Maroc et célébrer le retour du pays au sein de l’Union Africaine.

Aller plus haut

Aujourd’hui, nous assistons à la première expédition de 14 personnes de la société civile marocaine qui se rend jusqu’au Népal pour atteindre le camp de base de l’Everest. A travers cette exploit, ces 14 marocains ont réussi à nous transmettre un message de courage, de force et de solidarité.

EN PHOTOS, 11 FEMMES ET 3 HOMMES MAROCAINS A LA CONQUÊTE DE L'EVEREST

Des femmes d’exception

Quant aux 11 femmes qui ont fait preuve de bravoure, elles deviennent désormais un symbole pour la femme marocaine. Une femme capable de prendre la parole, une femme qui sait relève des défis et surmonter des montagnes d’obstacles.

Lire Aussi  TILILA : UN TROPHEE POUR LE RESPECT DES MAROCAINES DANS LA PUBLICITE

EN PHOTOS, 11 FEMMES ET 3 HOMMES MAROCAINS A LA CONQUÊTE DE L'EVEREST

Qui sont-elles ?

A l’origine du @morocccanWomenTalk, il y a Yasmina Sitail. Quant aux autres femmes, il s’agit de Zhor Kabbaj de Softgroup, Yasmina Amor, Latifa Jabri, Seloua Bouhlal, Dounia Lahrichi, Siham BensariMeryem Alaoui KacimiZeineb Alaoui KacimiAsmaa Chraibi et Nora Ibn Abdeljalil.

EN PHOTOS, 11 FEMMES ET 3 HOMMES MAROCAINS A LA CONQUÊTE DE L'EVEREST

Les 3 hommes qui les accompagnent n’ont pas démérité. A leur tour, ils démontrent que le marocain est un homme en quête de challenge, d’aventure et de dépassement de soi. Ces trois hommes sont Nacer Ibn AbdeljalilAbdellatif Kabbaj et Othmane Jabri

A noter que le drapeau marocain a pour la première fois, été produit avec à un tissu non tissé. Une création de Soft Group, conçue spécialement pour l’occasion.

 #OnPeutToutesGravirDesMontagnes! Voilà ce qu’il nous faudra donc retenir de cette expédition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *