5 aliments d’attaque pour faire fondre la graisse

Si vous avez décidé de maigrir, d’avoir un ventre plat ou d’affiner votre silhouette, vous allez très certainement avoir besoin de connaître le top 5 des aliments brûle- graisse.

Les piments

L’air de rien, les piments sont composés de capsaïcine. Et ce qui est formidable, c’est que celle-ci vous aidera à faire fondre votre graisse et ce, grâce à l’augmentation de la circulation sanguine combinée à celle de production de chaleur accrue par votre organisme appelée thermogénèse. De plus, la capsaïcine présente l’avantage de renforcer votre système immunitaire.

Les légumes à feuilles vertes

Les épinards et le chou sont riches en bons nutriments et faibles en calories, c’est un excellent point de départ! De plus ces légumes favorisent la contraction musculaire des muscles en leur fournissant du carburant naturel pendant les exercices. On comprend mieux que les aventures de Popeye ne sont pas forcément sans fondements nutritionnels !

Le poisson

Riche en acides gras et en oméga 3, la réputation du poisson tient bien la route : le thon, le saumon ou le maquereau peuvent aider votre organisme à consommer plus de graisse. Les acides gras et les oméga 3 diminuent donc la production de la leptine, cette hormone qui entraînent une plus grande consommation calorique.

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Le thé vert

Le thé vert contient une substance chimique appelée épigallocatéchine gallate ou EGCG. Celle-ci a pour effet d’augmenter le métabolisme et de produire le même effet sur la consommation calorique. Et ce, même au repos !

L’avoine

Riche en glucides complexes et en fibres alimentaires notamment les fibres solubles, cette céréale aider à se sentir rassasié plus longtemps que d’ordinaire. Elle permet aussi de lutter contre le mauvais cholestérol et aide à réguler le niveau d’insuline dans le sang. Ce dernier point est fondamental car lorsque le taux d’insuline est trop élevé, le corps stock de la graisse.

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