6 choses à savoir avant de commencer le crossfit

On ne parle plus que de crossfit autour de vous et vous voilà prêts à franchir le pas. Voici quelques astuces pour bien démarrer.

La pratique de ce sport va générer des séances intenses d’entraînement. Alors, équipez-vous comme il faut, oubliez la fashion attitude, misez avant tout sur des vêtements confortables et sachez-le une bonne fois pour toutes, tous les exercices sont modulables pour s’adapter à différents niveaux.

Crédit photo ©Reebok

1. Soyez à l’heure pour vos séances de crossfit et prenez le temps de bien vous échauffer avant de démarrer la séance. Écoutez votre coach. Il est là pour vous aider et partager avec vous, son expérience. N’ayez pas honte de lui demander des explications encore et toujours. C’est votre temps, votre argent et votre santé qui sont en jeux.

2. Les chaussures sont très importantes. Vous devez avant tout songer au maintien de vos pieds et chevilles. Ça tombe bien, Reebok a repoussé encore plus loin les frontières technologiques de la chaussure de training avec la CrossFit Nano 7.

Lire Aussi  Grignotez healthy et sans “culpability" avec la Wellness Box...
La nouvelle CrossFit Nano 7 est une version encore plus légère, plus confortable, plus résistante et plus aérée. La nouvelle Powerlaunch Toebox renforce la base du pied pour davantage de puissance. Le Heel clip renforcé offrent stabilité et maintien pour une liberté totale de mouvements. La technologie RopePro apporte résistance et protection. Conçue pour être la meilleure chaussure de training du marché, la Reebok CrossFit Nano 7 coûte 1535 dh. En vente chez Planet Sport.

3. N’oubliez pas de prendre avec vous une serviette pour vous éponger après les séries. Une montre pour calculer les temps de récupération entre les exercices et des gants qui vous seront bien utiles pour protéger les paumes de vos mains.

Crédit photo ©Reebok

5. Commencez doucement. Apprenez les mouvements et les mécanismes. Inspirez-vous de vos partenaires d’entraînement mais ne vous infligez pas leur rythme. Allez-y en douceur, prenez le temps de vous reposer et de récupérer, votre corps vous remerciera. Ce ne sera pas plus facile avec le temps, en revanche, vous y prendrez plus de plaisir et arriverez au top de vos possibilités grâce à l’expérience.

6. Tenez votre propre journal en téléchargeant une application qui vous aidera à vous souvenir de vos wods, techniques, poids utilisés, repas etc. et continuez à venir a la box pendant un bon mois pour voir si vous accrochez au crossFit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *