7 BEAUX LIVRES A RAJOUTER À SA BIBLIOTHEQUE

7 beaux livres à rajouter à sa bibliothèque

Aussi beaux à regarder qu’intéressants à lire et à découvrir, voici notre sélection de 7 beaux livres pour enrichir sa bibliothèque.

L’un nous fait voyager à travers des contrées grandioses, l’autre donne des lettres de noblesse à la photographique, un dernier pour plonger dans l’univers fabuleux d’une maison de Couture.

 

Dior par Gianfranco Ferré

7 beaux livres à rajouter à sa bibliothèque

Cet ouvrage s’inscrit dans une série d’hommages rendus aux créateurs et couturiers qui ont donné les lettres de noblesse à la maison Dior. lCette fois-ci, les Editions Assouline se penchent sur les créations les plus impressionnantes de Ferré pour Dior. De la collection automne-hiver Ascot – Cecil Beaton à la collection automne-hiver Indian Passion, il explore les fusions du créateur. Un style élégant pour une nouvelle génération de clients et observateurs de la mode. Pour les amateurs de mode, d’autres ouvrages avec d’autres créateurs ont été édités par la Maison Dior.

Splendeurs,  Les plus beaux paysages du monde

7 beaux livres à rajouter à sa bibliothèque

Couleurs inouïes, atmosphères uniques, lumières irréelles, moments suspendus… le monde regorge de paysages exceptionnels, où la nature et l’homme se côtoient sans toujours se rencontrer. Cet ouvrage vous les dévoile dans toute leur magie. Susan Tyler Hitchcock George Steinmetz (Auteur) 

Le Maroc d’Antan

Le Maroc d’Antan

Regroupant plus de 500 cartes postales du début du siècle, Le Maroc d’antan est une invitation au voyage dans le temps, conviant le lecteur à redécouvrir l’atmosphère si particulière de notre pays. L’ouvrage, via une balade géographique illustrée, balaie l’ensemble du territoire. Au-delà de l’iconographie exceptionnelle, issue de la collection d’Olivier Bouze et présentant des cartes jusqu’ici jamais publiées, les textes racontent l’histoire et la vie du Maroc à la Belle Époque.  Philippe Lamarque (Auteur)

L’Afrique par Les Africains

7 beaux livres à rajouter à sa bibliothèque

Africa By Africans est une approche de la photographie en Afrique subsaharienne avec de grands photographes du continent. Un regard de 1870 à nos jours sur les précurseurs, les portraitistes, les agences officielles, des photographies de l’indépendance, les images d’aujourd’hui et la recherche artistique. 78 portfolios de photographes africains (Seydou Keita, Malick Sidibé, Samuel Fosso, Mthelethu Methetwa, Azaglo, Sakaly…). Collectif

La Jordanie

Terre biblique au passé plus que millénaire, d’une richesse historique inestimable, la Jordanie est pourtant un tout jeune État dont la rapide prospérité est remarquable. À l’éclat de son patrimoine culturel dont Pétra demeure le joyau inoubliable, s’ajoute une nature aux panoramas grandioses. Ainsi, de la beauté minérale du Wadi Rum aux rives de la mer Morte, de la vallée du Jourdain aux châteaux du désert, la Jordanie, à la légendaire hospitalité, s’offre-t-elle comme un pays d’exception. Ce pays regorge de sites naturels et archéologiques fascinants. Généreuse, multiple et tolérante, la civilisation du désert nous offre toutes ses richesses, balayant les idées reçues sur un Moyen-Orient méconnu. Guy Rachet (Auteur) Claudia Vincent Paru en juin 2011 Beau livre.

All About Yves

7 beaux livres à rajouter à sa bibliothèque

Ses muses s’appelaient Victoire, Betty Catroux, Catherine Deneuve ou encore Katoucha. Des personnages érigés en symbole de la femme dont il a profondément œuvré à révolutionner l’image. Imité, jamais égalé, Yves Saint-Laurent a marqué de son empreinte l’univers de la mode. C’est ce destin hors du commun que célèbre All About Yves, entre photos, documents et dessins, lettres et croquis. Un livre sur-mesure, à la hauteur de l’artiste. Catherine Ormen

Mariage et concubinage dans les pays arabes

7 beaux livres à rajouter à sa bibliothèque

Dans cet ouvrage, Chakib Guessous aborde les formes nouvelles de conjugalité dans les pays arabes (Égypte, Maroc, Pays du Golfe, Syrie et Tunisie) rendues licites afin de concilier les impératifs liés aux besoins naturels et ceux liés à la religion musulmane. Ce travail propre à éveiller une prise de conscience de réalités sociales chez des lecteurs de culture moderne devrait aussi entraîner au minimum une réflexion chez les tenants d’un certain traditionalisme. Ed. La Croisée des Chemins

 

Lire Aussi  Haïm Zafrani, penseur de la diversité marocaine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *