SHOPPING : 7 CONSEILS POUR (HYPER BIEN) RÉUSSIR SES SOLDES D’ÉTÉ

C’est le début des soldes d’été ! Si vous ne vous êtes pas encore préparée pour ce moment riche en émotions et achats inutiles, voici 7 conseils avant de vous lancer.

Pour éviter la crise de nerfs et pour ne pas rater les bons plans des soldes d’été, suivez notre guide qui fera de vous la parfaite shoppeuse…avertie. Let’s go on !

  • #1 PRÉPARER SON PLACARD

La première étape sera de préparer votre placard ! Pour éviter que tout déborde, débarrassez-vous d’un vêtement que vous n’avez pas mis depuis deux saisons et séparez-vous des vêtements achetés et jamais portés.

SHOPPING : 7 CONSEILS POUR (HYPER) BIEN RÉUSSIR SES SOLDES D'ÉTÉ

  • #2 FAIRE SA SHOPPING LIST

Les soldes sont d’abord l’occasion d’acheter des affaires qui vous manquent et que vous n’avez pas pu vous procurer, jusqu’à maintenant. Prévoyez deux listes : sur la première, indiquez les choses dont vous avez absolument besoin (basiques). Sur la deuxième, les petits coups de folies qui vous feraient vraiment plaisir et essayez de vous maintenir à ces deux listes.

SHOPPING : 7 CONSEILS POUR (HYPER) BIEN RÉUSSIR SES SOLDES D'ÉTÉ

  • #3 PARTIR EN TENUE DE COMBAT

Mieux vaut prévoir un look qui s’enlève et s’enfile facilement pendant les essayages. Genre, pantalon fluide et t-shirt ample ou petite robe. Oubliez les chemises et autres articles compliqués. Prévoyez une besace portée en bandoulière, plutôt petit format. Inutile de porter le modèle XXL qui contient toute votre vie et pèsera le poids d’un cadavre, au bout de 3 boutiques. Côté chaussures, rien ne vaut le plat, ballerines ou Havaianans, choisissez votre camp !

SHOPPING : 7 CONSEILS POUR (HYPER) BIEN RÉUSSIR SES SOLDES D'ÉTÉ

  • #4 CHOISIR LE BON MOMENT

Si vous avez pensé faire un petit tour pendant la pause-déj, oubliez ça tout de suite. Un Zara à midi, ça décourage les plus endurcies des shoppeuses. Imaginez de belles piles de vêtements bien pliés et des chaussures pas encore dépareillées qui vous attendent. Choisissez un jour de semaine. Soit tôt le matin ou peu avant la fermeture.

Lire Aussi  La Vallée Village: le shopping Enti à prix encore plus réduits.

SHOPPING : 7 CONSEILS POUR (HYPER) BIEN RÉUSSIR SES SOLDES D'ÉTÉ

  • #5 SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Le meilleur moyen pour savoir si un achat est un bon investissement, c’est de s’interroger à propos de l’article en question. Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Si la réponse est OUI, foncez. Si la réponse ressemble à  j’ai le même avec un col un peu différent, réfléchissez-bien. Le rapport qualité-prix est-il au rendez-vous ? Est-ce que je veux vraiment cette petite robe ? Est-ce que j’aurais acheté cette chemise si elle n’était pas soldée ? Est-ce que c’est un basique ou une pièce très « mode » que je ne remettrai probablement pas la saison prochaine ? Ces petites questions vous aideront, facilement, à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

SHOPPING : 7 CONSEILS POUR (HYPER) BIEN RÉUSSIR SES SOLDES D'ÉTÉ

  • #6 ESSAYER AVANT D’ACHETER

Souvent, on zappe le passage en cabine. Le risque, c’est de se retrouver avec une pièce qui ne nous va pas et que l’on ne rendra jamais. Pour éviter une dépense inutile, obligez-vous à systématiquement essayer vos trouvailles, même si l’attente est longue et fastidieuse.

SHOPPING : 7 CONSEILS POUR (HYPER) BIEN RÉUSSIR SES SOLDES D'ÉTÉ

  • #7 S’OFFRIR DE BELLES MATIERES

Les soldes sont aussi l’occasion de se procurer de belles pièces, hors de prix en temps normal. Même s’ils restent chers soldés, ils sont de qualité et ne vous lâcheront pas au bout d’une saison ou de quelques lavages. Equilibrer entre petits achats et pièces quali, vous ne le regretterez pas !

SHOPPING : 7 CONSEILS POUR (HYPER) BIEN RÉUSSIR SES SOLDES D'ÉTÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *