AMAL BOUDRAA : QUEL AMOUR DE MACARON !

AMAL BOUDRAA : QUEL AMOUR DE MACARON !

Sous leur aspect rond et dodu, les macarons de Amal Boudraa recèlent des trésors de tradition, de précision, de parfums et de gourmandise. Un amour de macaron, c’est le moins que l’on puisse en dire. Entretien avec un amour de femme.

C’est vrai qu’ils sont beaux ses macarons ! D’ailleurs ces petites douceurs, signées Un amour de macaron ne sont certainement pas des macarons comme les autres, parole de Enti ! Avec des saveurs toujours évolutives, telles que Mojito, chocolat caramel coulant ou encore fruits de la passion et caramel au beurre salé, Amal conjugue ses créations au passé (tradition) et au présent (nouvelles saveurs).

Quelque chose les unit, un trait discret, un écho, une saveur un peu dissimulée, beaucoup d’amour.

L’attente, la moitié du plaisir

Prendra ? Prendra pas ? Quand on les voit, on ressent cette irrésistible envie de les manger tout en souhaitant préserver leur beauté. C’est que l’assortiment des couleurs se valorisent et même si le jaune citron n’a rien d’extraordinaire, mais sa proximité avec le vert de la pistache ou le rouge soutenu des fruits de la passion, éblouissent le regard. 

AMAL BOUDRAA : QUEL AMOUR DE MACARON !

ENTI. Parlez-nous un peu de votre parcours…

Amal Très jeune, j’ai été attirée par la cuisine. J’ai eu la chance d’avoir une maman cordon bleu qui m’y a initiée, puis j’ai très vite commencé à créer mes propres recettes et à développer mon savoir-faire jusqu’à en faire mon métier après une expérience dans l’informatique et les télécommunications. J’ai exercé plusieurs années en tant que traiteur et pâtissier avec ma marque « Miel et safran » qui existe toujours. J’offre une prestation clé en main, avec les volets traiteur, service, décoration, animation, pour des réceptions diverses telles que les fiançailles, les mariages, les baptêmes, les anniversaires, les cocktails dînatoires, les événements d’entreprise…

Lire Aussi  TARTE TATIN AUX OIGNONS POUR UN WEEK-END GOURMAND

ENTI. Comment avez-vous eu l’idée de Un amour de macaron?

J’éprouve un intérêt particulier pour la pâtisserie française en général du fait de la grande part de créativité qu’elle permet. Il y a quelques années que je fais des macarons, notamment pour les mariages et les buffets de clinique. Face au succès qu’ils rencontrent auprès de ma clientèle, et à la demande quasi-générale de mes proches, je me suis décidée à lancer ma marque, d’où Un amour de macaron. AMAL BOUDRAA : QUEL AMOUR DE MACARON !

ENTI. Quelles sont vos spécialités ?

En plus des saveurs classiques très demandées comme la vanille, le chocolat, la fraise ou encore le citron, j’aime créer de nouveaux mariages de saveurs : caramel coulant chocolat, fruit de la passion chocolat, virgin mojito, fleur d’oranger amande caramélisée… Je propose également des macarons salés : fromage blanc gingembre orange confite ou foie gras cacao figue…

Je précise que mes macarons sont toujours préparés à la commande, avec des ingrédients de qualité premium. Je propose également des sweet tables thématiques avec des macarons comme pièce maîtresse, mais aussi des pièces montées, des choux, des cupcakes, des pop cakes, des sablés…

Je propose également des coffrets de macarons personnalisés avec le logo d’une entreprise ou un petit message. En ce moment, je propose de jolis coffrets pour célébrer en douceur la Saint-Valentin !

AMAL BOUDRAA : QUEL AMOUR DE MACARON !

Et puis on cède à la gourmandise,

Dès lors que l’on commence, on ne peut plus s’arrêter. L’arc-enciel disparaît peu à peu et la boîte se vide… Ça y est, elle est vide.

Les offres du moment

6 pièces à 40 dirhams

12 pièces à 80 dirhams

Coffret cadeau 22 pièces à 180 dirhams

Plateau 36 pièces à 200 dirhams.

Un amour de macaron by Amal. Tél. : 06.10. 22.28.54.  Facebook : unamourdemacaronInstagram : unamourdemacaron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *