Aouatefe Lahmani, les confidences d’un petit-bout de femme

Jeune, fraîche et ambitieuse, Aouatefe Lahmani s’est prêtée, sans complexe, au jeu de notre abécédaire…

Aouatefe Lahmani fait partie de ces jeunes marocaines dont on peut être fières. Cette jeune actrice, devenue réalisatrice, doit sa réussite à son courage, à sa force de caractère et à son optimisme hors-norme. Confidences. 

A… comme AMAL

J’ai joué dans 6 films entre Paris, Londres et le Maroc et celui qui me rend particulièrement fière est AMAL qui dégage une belle énergie et transmet un vrai message. En plus de ça, la réalisatrice, Aida Senna, est une personne extraordinaire ! Amal a fait le tour de grands festivals à Seattle, Clermont-Ferrand ou encore, Rabat. 

B… comme BEBE

Actuellement, je finalise l’écriture d’un long métrage qui me tient à cœur et que j’aime plus que tout ! J’irai en guerre pour lui, c’est mon BEBE et je lui accorderai tout mon temps pour qu’il voit le jour. Cela prendra le temps qu’il faudra mais j’y crois de toutes mes forces. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais je vous réserve une belle surprise en 2017.

C… comme CULOT

Mes premiers pas dans le cinéma je les dois à mon CULOT. je ferai tout ce que vous voulez, du café, je passerai la serpillère… laissez-moi juste sentir l’énergie d’un plateau de tournage, l’énergie qu’il y a dans la réalisation d’un film”. Comme une enfant, j’ai été émerveillée et fière d’avoir trouvé un sens à ma vie, moi l’alsacienne à qui on n’avait pas prédit un avenir très glorieux… et que l’on prenait trop souvent, pour une folle…parce que je voulais faire du cinéma !

E… comme EMOTIONS

En 2013, je vivais au Maroc et un jeune réalisateur m’a contactée pour jouer dans le court métrage « Lignée ». C’était mon premier film et quelle belle expérience en tant qu’actrice! J’ai eu la chance de travailler avec une équipe formidable avec laquelle j’ai tissé de vrais liens d’amitié. Un film beau et un travail d’acting qui a remué mes EMOTIONS. Le film a été sélectionné au cinecole du Festival du Film de Marrakech en 2013.

F… comme FILM

Je suis très impatiente de découvrir Hayat sur grand écran! 7 semaines de tournage et un grand voyage qui m’a fait découvrir le Maroc comme je ne l’avais encore jamais vu. Ajouté à cela les superbes rencontres qu’il m’a été donné de faire. Quant à Raouf Sebbahi le réalisateur du FILM et sa femme Khaoula, ils sont devenus des gens d’exception dans ma vie.

H… comme HUMOUR

Ah comme j’aime ça, l’HUMOUR ! Ça a été une vraie surprise de me découvrir dans ce registre où je ne m’y attendais pas du tout. La web série « Nous les femmes » qui a été publiée sur Facebook, m’aura permis de faire d’autres capsules avec le Jamel Comedy Club et pour le Rec du JCC HEBDO diffusé sur canal +.

Lire Aussi  10 choses à savoir avant d'aller voir Rogue One: A Star Wars Story

M comme MAMAN

J’ai été élevée par une MAMAN Marocaine, originaire de Meknès. Quand j’étais petite, j’aimais l’appeler Xena la guerrière parce que je la voyais se battre seule, pour une fratrie de 3 enfants. D’autant que pour nous, la vie n’a pas toujours été facile.

N comme NIKON

Cela fait des années que je m’essaye en tant qu’actrice, je ne suis pas philosophe, c’est peut-être des bouteilles jetées à la mer mais j’essaye, j’écris et avec mes petits moyens et une équipe technique motivée et motivante, j’apprends, je pratique et j’essaye de créer, de raconter et de transmettre. “Je suis ROSE” est un court métrage dont le teaser est actuellement en compétition au festival NIKON. Je compte diffuser le court métrage de ce drame sur ma page facebook que vous pourrez découvrir en cliquant ici.

O comme ORIGINES

Je suis Bisontine, Alsacienne, Marocaine, Meknassia, Parisienne…. Une sorte de citoyenne du monde! Une vraie provençale, je suis née en France à Besançon et j’ai grandi en Alsace (je peux même avoir l’accent). Je ne suis pas née avec une cuillère en argent à la bouche, je ne viens pas des beaux quartiers et pourtant, je suis fière de mes ORIGINES et du caractère que ça m’a forgé.

P comme PAYS

Curieuse, en quête d’aventure et de découverte, j’ai quitté le nid familial pour l’Espagne, le Portugal puis Paris! Paris et ses cinémas, Paris et ses théâtres Paris et sa culture… Aujourd’hui, je fais des allers-retours entre la France et le Maroc, terre de mes ancêtres et de mes racines. J’y apprends la culture de mon PAYS, ses coutumes, son langage et ses chants.

T… comme THEÂTRE

J’ai été Chargée de production et directrice de Casting pendant 6 ans. Chaque année je voulais m’essayer au Théâtre mais je n’osais pas peur de pas être prise au sérieux et puis, je manquais de confiance en moi. Un jour, sans rien dire à personne, j’ai décidé de faire le grand saut en intégrant les Cours Florent. Ça s’est super bien passé, c’était une révélation, une renaissance. A l’époque, je vivais dans un appartement à Paris, j’avais un matelas à même le sol, du coca zéro, un pass Navigo et une santé bancale. Mais j’avais le THEATRE.

V comme VIE

Je suis une personne avec des principes, très attachée aux valeurs, un peu vieille école aussi. J’aime la sincérité et j’ai le sens du partage. Devoir me bagarrer dans la VIE m’aura donné la chance d’apprécier ce que j’arrive à obtenir.

 

Bande demo  https://vimeo.com/182126128
Page facebook avec toutes les vidéos  https://web.facebook.com/aouatefelahmani/
Instagram aouatefe_lahmani
Snap : Aouatefe
Facebook  Aouatefe LAHMANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *