Arabie Saoudite: une plage va autoriser les bikinis

bikini en arabie saoudite

L’Arabie Saoudite va ouvrir une nouvelle station balnéaire de luxe où les femmes pourront porter des bikinis.

Le nouvel héritier du trône saoudien, le Prince Mohammed Ben Salmane, a annoncé l’ouverture d’une station balnéaire en mer rouge, située sur le littoral Nord-Ouest de l’Arabie Saoudite. Une annonce qui ne sera pas passée inaperçue quand on sait que la police des mœurs fait encore la chasse à toute femme qui ose se découvrir dans le pays. En témoigne encore, l’histoire récente de la jeune mannequin Khulood, qui a été arrêtée pour avoir porté une mini-jupe à Ushaieqer.

Cette station balnéaire est donc une grande première. Répartie sur plus de 300 kilomètres de plages et 50 îles naturelles, dans cinq ans, les femmes pourront y bronzer en bikinis mais avec la mise en place de « lois spéciales, en conformité avec les normes internationales », comme l’explique The Telegraph, qui précise qu’elles ne seront applicables que sur le long de la côte nord-ouest.

Lire Aussi  MAROC vs. CÔTE D'IVOIRE: ET SI LE MAROC SE QUALIFIAIT?

Les touristes n’auront pas besoin de visa pour se rendre dans la station balnéaire. Le complexe offrira des activités telles que le parachutisme, le trekking ou encore l’escalade.

Reste à savoir si les Saoudiennes auront le droit de s’y rendre en voiture. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *