ART WEEK CASABLANCA PLACE L’ART AU CŒUR DE LA VILLE

Art week Casablanca place l'art au coeur de la ville
Par Adam Belarouchia pour Mastermind / Artwork Casablanca

Cette année, la Art Week Casablanca promet une sélection artistique pointue. Un rendez-vous culturel incontournable pour les passionnés d’art !

Portée par un succès grandissant, la Art Week Casablanca démarre sa seconde édition avec 70 artistes qui présenteront leurs œuvres dans des écrins somptueux. Cette vitrine de la création marocaine, dévoilera, à travers une sélection de très grande qualité, toute une génération d’artistes talentueux, au propos volontaire et engagé.

Cette semaine a fait le choix d’un programme résolument tourné vers l’avenir, car bien au delà des simples loisirs et tout en restant enracinés dans leur culture et leurs traditions, les Marocains attendent de leurs artistes une évolution de leur langage et de leur imaginaire. Une occasion de retrouver l’art et la création dans ce qu’il y a de plus noble à travers une expression de la liberté totale, de remise en question des normes et de ses découvertes sans cesse renouvelées.

Lire Aussi  Tu as du talent? Tu as plus de 18 ans? Tente ta chance au Casa Festival

Art week casablanca place l'art au coeur de la ville

Des galeries majeures

En 2007, la ville de Casablanca décide de créer une rupture significative dans le marché de l’art. Les premières galeries d’art contemporain se créent et une nouvelle offre émerge, celle d’artistes contemporains marocains, jeunes et engagés. Pour sa seconde édition, 5 galeries d’art contemporain (Atelier 21, Galerie 38, Galerie GVCC, Galerie Loft Art, Galerie Shart) sélectionnées par un comité de professionnels, exposent le travail des artistes les plus pertinents et novateurs de notre époque au sein de l’hôtel Le Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *