Asa Nisi Masa, une joyeuse féerie en tournée au Maroc

Photos : ©Patrick Berger

Le spectacle commence par l’image de deux enfants au lit ; la petite fille dit les mots magiques, agite les mains, et nous voilà transportés dans ses rêves… 

Du 28 mars au 7 avril 2017, l’Institut français du Maroc organise la tournée au Maroc du  célèbre chorégraphe José Montalvo qui va nous présenter son spectacle de danse Asa Nisi Masa. Un conte féerique, où animaux à l’écran et danseurs sur scène nous font voyager entre illusion et réalité, dans l’univers du merveilleux et de l’enfance.

Asa Nisi Masa, un hommage au film de Fellini

Clin d’œil au film Huit et Demi du réalisateur italien Federico Fellini. Asa Nisi Masa est une formule magique échangée qui replonge  une petite fille et Guido dans l’enfance et le pays des rêves. Les mots et les mouvements de la petite fille sont le point de départ de ce spectacle et vont le traverser comme un refrain.

Lire Aussi  L’OPM fête Mozart avec des concerts gratuits à Casablanca et Rabat
Version moderne de « Il était une fois… ». Il était une fois des humains et des animaux, il était une fois le mystère, la cruauté, le merveilleux, le burlesque. Asa Nisi Masa sera la spectacle familial de l’année.

S’adressant à la part d’enfance que chacun porte en soi, José Montalvo puise dans les contes traditionnels pour composer une pièce de vingt récits chorégraphiques qui mêle des animaux virtuels à des danseurs réels. Avec Asa Nisi Masa, José Montalvo invite le jeune public à un rêve merveilleux où l’on danse et l’on rit, et les adultes à ressentir la magie de l’enfance et retrouver les émotions de leurs premières années.

 

Mardi 28 mars à 15h Mdiq @Théâtre Lalla Aïcha • Samedi 1 avril à 18h30 Oujda @Théâtre Mohammed VI • Mardi 4 avril à 20h30 Casablanca @Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca • Vendredi 7 avril à 20h Rabat @Théâtre National Mohammed V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *