ASMA EL MERNISSI : LE MIEUX-ÊTRE, UNE AFFAIRE DE FEMME !

ASMA EL MERNISSI : LE MIEUX-ÊTRE, UNE AFFAIRE DE FEMME !

Après plusieurs années passées dans l’entreprenariat et le tourisme, Asmaa El Mernissi rayonne dans l’univers du Mieux-être et du Mieux-vivre. Rencontre avec une femme d’exception.

On connaît l’univers luxueux de La Maison D’Asa, on connaît la notoriété de la marque et la qualité de ses produits cosmétiques. A l’origine de ce temple de la sérénité, il y a une femme : Asma El Mernissi. Une femme bouleversante de gentillesse, de générosité, d’humilité et de bienveillance. Une femme qui répand son énergie pour nous offrir le plus beau des voyages sensoriels.

Dans ce secteur, il y a une grande place pour le rêve et la création… mais il faut, à la base, une parfaite connaissance du métier.

Après avoir obtenu son baccalauréat en 1981 en Tunisie, Asma El Mernissi poursuit ses études à Lyon puis à Oxford où elle obtient une Maîtrise en Langues étrangères. Nul n’étant maître de son destin, elle s’installe au Maroc en 1986 et entreprend un parcours professionnel qui la conduira vers des expériences multiples dans les secteurs du tourisme, de la thalassothérapie à travers ses responsabilités managériales au sein du premier groupe groupe hôtelier au Maroc , de l’entreprenariat ou encore dans l’univers de la haute joaillerie. Faudra t-il croire, que son expérience en tant que Directrice du premier centre de Thalasso en Afrique, aura laissé une empreinte sur celle qui deviendra en 2012, créateur de Spa ? Il n’y a pas de hasard dans la vie.

ASMA EL MERNISSI : LE MIEUX-ÊTRE, UNE AFFAIRE DE FEMME !

Une créatrice passionnée

Se découvrant une vocation pour les métiers du mieux-être, Asma décide d’ouvrir son premier spa urbain à Casablanca. Forte de son expérience, elle lance sa propre marque en 2007 avec Maison D’Asa qui lui vaut, d’être aujourd’hui, une personnalité reconnue pour son savoir-faire et son sens de l’innovation.

Lire Aussi  Fatima Ezzahra El Jaouhari, une actrice marocaine comme on les aime

Un voyage sensoriel

Le concept des lieux se découvre comme une maison où l’art de recevoir s’impose comme une évidence et où chaque porte nous conduit vers des destinations authentiques et des rituels ancestraux qui s’inspirent des couleurs de l’Atlas, de la magie de Bali, de l’histoire de Carthage ou encore des contrastes de l’Inde. Dans ce petit paradis au cœur de la trépidante Casablanca, la maîtresse des lieux a totalement incorporé le concept de Sanus Per Aqua (santé par l’eau), à travers des soins signatures, puisés dans les rites ancestraux. Exclusivement crées par La Maison D’Asa, Asma El Mernissi nous éveille à la zen attitude, au mieux-être mais aussi au plaisir des sens avec des noms évocateurs tels que Délices Marocains visage aux pépites d’argan ou encore Papillote minceur fondante aux fruits grignoteurs.

ASMA EL MERNISSI : LE MIEUX-ÊTRE, UNE AFFAIRE DE FEMME !
Porte d’Atlas : Pour cette première escale à la découverte du Maroc, Asma nous invite à déguster les délices du pays et toutes ses gourmandises… derrière cette porte tout est abandon à la détente et à la relaxation. Porte de Carthage : Sur la route de l’Orient, une parenthèse s’impose en Tunisie et ses traditions ancestrales. Porte d’Asie : Une évasion parmi cette multitude de couleurs et de senteurs équilibre toutes les énergies positives du corps. Porte d’Orient : Après une escapade en Asie, le cœur revient en orient pour y découvrir les traditions qu’il a encore à offrir.

A femme d’exception, produits d’exception

Mais au delà de cet espace dédié à la détente, Asma a eu l’idée de développer toute une gamme de produits conforme à la législation européenne qui enchantent nos sens. Ne faisant pas les choses à moitié, c’est dans la plus ancienne parfumerie de Grasse qu’elle a développé des fragrances qui rendent hommage aux senteurs du Maghreb, de l’Orient et de l’Asie. Côté cosmétique, chaque produit de La Maison D’Asa utilise des matières premières naturelles, certifiées et biologiques, assurant hydratation, jeunesse de la peau et voyage olfactif.

ASMA EL MERNISSI : LE MIEUX-ÊTRE, UNE AFFAIRE DE FEMME !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *