7 ASTUCES SUPER EFFICACES POUR ECHAPPER AU RHUME D’HIVER

Ce n’est que le début de l’hiver et voilà que l’on se plaint déjà du rhume. Heureusement, il existe quelques astuces pour combattre efficacement ce virus dont le temps d’incubation peut durer jusqu’à onze jours.

On connaît bien les symptômes du rhume, fatigue, éternuements, nez qui coule, gorge qui démange… Heureusement, les médicaments ne sont pas le seul remède contre le rhume. Alors comment se soigner efficacement ? Enti vous livre ses astuces

Les gestes anti-rhume

Pour éviter de contracter le rhume de saison ou pour le combattre, il existe quelques gestes simples,  à appliquer au quotidien

7 ASTUCES IMPARABLES POUR ECHAPPER AU RHUME

  1. On commence par consommer des fruits et légumes de saison. Ils apportent vitamines, minéraux et oligo-éléments qui renforcent notre système immunitaire.
  2. On n’oublie pas de bouger pour oxygéner et évacuer les toxines. Un peu de motivation, ça en vaut la peine !
  3. On fait une cure de vitamine D pour pallier au manque de soleil. Ce dernier participe activement à la bonne santé de nos défenses immunitaires.
  4. On se lave plus souvent les mains puisque 80% des infections se transmettent par les menottes !
  5. Quand le système de défense de nos muqueuses nasales est mis à mal par les changements de température et d’humidité, il devient la porte d’entrée du rhume. On misera donc sur un spray à l’eau de mer qui évacue le mucus stagnant et permet à nos cellules protectrices de se reconstituer. Le bon rythme : 1 à 2 fois par semaine.
  6. On se parfume au ravintsara  (Cinnamomum camphora). C’est l’huile essentielle antivirale de référence. On se frictionne le haut ou le bas du dos avec une goutte pure, une fois par jour, lorsque que le rhume guette ou que l’on a un gros coup de fatigue.
  7. On fait une cure de gelée royale. Produite par les abeilles à partir du miel et des pollens qu’elles butinent, cette substance est un véritable tonique physique et mental. A utiliser sans hésiter lorsque la maladie rôde puisqu’elle renferme un composé, le 10-2 HDA, capable de stimuler nos défenses immunitaires en présence d’un virus.
Lire Aussi  La multinationale Unicity ouvre sa première filiale au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *