Tout ce que vous pouvez faire avec du marc de café

Si aujourd’hui encore vous avez jeté votre marc de café, après avoir lu ceci, vous allez vite arrêter cette mauvaise habitude!

Et si vous utilisiez le marc de café comme comme désodorisant? Ou encore pour prendre soin de vos meubles préférés ? Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec cet ingrédient miracle.

Le marc de café, un désodorisant naturel

  • Poser un bol avec du marc de café dans votre frigo vous permettra d’enlever les odeurs superflues.
  • En frottant du marc de café sur vos mains, vous vous débarrassez de l’odeur désagréable de certains aliments comme le poisson, l’ail, le vinaigre ou encore l’oignon.
  • Si vos canalisations dégagent une drôle d’odeur, le marc de café peut y remédier. Versez environ la moitié d’une tasse de marc dans les canalisations, ajoutez-y 5 tasses d’eau bouillante. Recommencez 1 fois par semaine pour neutraliser des odeurs. 
  • Mettez du marc de café dans un collant ou un bas, nouez-le et mettez-le dans vos placards et tiroirs pour ôter les éventuelles odeurs! L’effet désodorisant dure deux semaines à un mois. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, votre maison ne sentira pas le café car une fois séché, le marc ne transmet aucune odeur.

Lire Aussi  Les Luxury Shopping Days... faites du shopping autrement

Le marc de café, soin naturel pour les meubles

Vos meubles ont une ou deux égratignures ? Appliquez-y du marc de café humide ! Il suffit d’ajouter un peu d’eau au marc de café pour en faire une sorte de pâte. déposez cette dernière sur vos meubles foncés et essuyez le marc de café en excès avec un tissu doux.

Le marc de café contre les fourmis

Le marc de café, associé à du jus de citron, peut servir former une barrière anti fourmi autour de votre maison. Mais attention, notez bien que si vous avez des chats, vous risquez de les faire fuir aussi.

Le marc de café pour nettoyer la vaisselle

Le marc de café a la réputation d’avoir une capacité nettoyante et désodorisante pour les cocottes, casseroles, faitouts, plats, etc. Il peut remplacer ainsi les détergents et savons habituels comme il peut servir à dégraisser les verres ayant contenu des liquides gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *