AURICULOTHÉRAPIE, LE NOUVEAU SECRET MINCEUR

AURICULOTHÉRAPIE, LE NOUVEAU SECRET MINCEUR

Pratiquée sur des points de l’oreille, l’auriculothérapie permet de perdre du poids en 8 semaines. Très utilisée pour la perte de poids sur-mesure, elle aide surtout à améliorer notre hygiène de vie au quotidien.

Basée sur l’hypothèse que l’oreille externe représente toutes les parties du corps, l’auriculothérapie s’est développée à partir des années 50 grâce aux recherches du Docteur Paul Nogier. Une première cartographie de l’oreille a pu être publiée montrant l’existence de 42 points d’acupuncture mais il faudra attendre les années 70 et les recherches complémentaires d’une équipe de chercheurs chinois pour que l’on dénombre alors 150 point supplémentaires.  Depuis, l’auriculothérapie s’emploie pour traiter des addictions aux drogues, au sevrage tabagique ou encore à la perte du poids.

AURICULOTHÉRAPIE, LE NOUVEAU SECRET MINCEUR
L’oreille représente une « carte » de tous les organes humains. On part du principe que l’oreille à la même forme qu’un fœtus inversé.

Mincir par l’auriculothérapie

L’auriculothérapie a pour principe d’agir de manière indirecte sur les causes de la prise de poids, nous explique Kenza Alaoui Mhamdi, auriculothérapeute à Casablanca. Cette technique traite en outre les problèmes de stress, d’anxiété, de déséquilibre de certains organes et de troubles de comportements alimentaires. Le traitement s’effectue au niveau de l’oreille externe, dont certains points sont directement liés avec les parties du corps. L’auriculothérapie stimule l’élimination des toxines et régule l’appétit. Toutefois, il faudra être patient, car son effet apparaît au bout de 4 séances et plus. Dès loors, vous commencerez à constater les bienfaits de cette méthode. Surtout lorsque la personne est réceptive.

Lire Aussi  Santé: pour une prise en charge globale de la surdité
AURICULOTHÉRAPIE, LE NOUVEAU SECRET MINCEUR
Kenza Alaoui Mhamdi est spécialiste en Acupuncture clinique et esthétique, thérapeute en auriculothérapie et Sujok.

Comment ça marche

Après avoir posé son diagnostic, l’auriculothérapeute va stimuler la zone pavillonnaire de l’oreille correspondant à la zone d’innervation concernée, à l’aide d’une aiguille stérile, à usage unique. « Selon le problème, on utilisera un certain nombre d’aiguilles que l’on placera sur une seule oreille par séance, explique Kenza Alaoui Mhamdi. Le résultat est souvent immédiat et pérenne. « Si aucune amélioration n’est constatée au bout de 3 séances, il est inutile de poursuivre la thérapie», ajoute Kenza. Dans la plupart des cas, cette discipline permet de réduire considérablement, voire de supprimer dans certains cas les médicaments prescrits contre la douleur.

AURICULOTHÉRAPIE, LE NOUVEAU SECRET MINCEUR

Les avantages de l’ auriculothérapie

Indolore, elle ne nécessite aucun effort physique intense mais il faut impérativement l’associer à une activité sportive de sorte à créer une alchimie et une connexion entre votre mental et votre corps.. Elle vise en premier lieu le bien-être du corps, en l’aidant à se relaxer. Cette pratique, tout à fait naturelle, ne nécessite aucun produit chimique et convient autant aux femmes qu’aux hommes, mais aussi aux enfants. De plus, l’auriculothérapie n’a aucun effet secondaire sur la santé.

Cliquez pour appelez Kenza Alaoui Mhamdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *