AVANT SCENE : WELCOME AU NOUVEAU GROUPE DE COMMUNICATION GLOBALE

AVANT SCENE : WELCOME AU NOUVEAU GOUPE DE COMMUNICATION GLOBALE

Créée en 2003 à Rabat, l’agence de communication Avant Scene  fait sang-neuf (109) en devenant un groupe de communication globale et stratégique 360°.

Agence Globale de Conseil en Stratégie de Communication Média et hors Média avec un dispositif 360°, et dont le cœur de métier est la communication évènementielle, Avant Scene a toujours privilégié la proximité avec ses clients pour  les accompagner à travers des approches innovantes, des campagnes de communication et des évènements qui optimisent leur notoriété, image et business. A son tour de table, 109 compte des partenaires tels que Jamel Debbouze et Africinvest.

Rappelons qu’Avant Scene est une agence conseil en communication créée par Myriam Abikzer et Jamel Debbouze avec une présence nationale à Rabat, Casablanca et Marrakech.

Myriam Abikzer

Une femme au top

AVANT SCENE : WELCOME AU NOUVEAU GOUPE DE COMMUNICATION GLOBALE

« J’aime passionnément mon métier qui allie réflexion et créativité sans jamais être routinier. Il m’offre l’opportunité de découvrir différents secteurs à travers l’accompagnement de mes clients dans leur communication, la mise en valeur de leur image et de leurs projets. Il y a aussi une part d’émotion dans chaque événement que l’on organise», s’enthousiasme Myriam Abikzer, la présidente-directrice générale de l’agence de communication événementielle Avant Scène. Elle aborde tous les sujets avec la même curiosité et la même passion, qu’il s’agisse d’agriculture, de tourisme ou encore d’environnement. Au sein de l’agence, les défis sont quotidiens : « Il faut s’approprier rapidement les problématiques et être en permanence force de proposition, tout en respectant les délais imposés, souvent très courts. La veille de l’événement, avec mes équipes, nous sommes tous tenus par l’adrénaline. Mais heureusement, ce stress se transforme toujours en bonheur. » Une mission à peine accomplie, Myriam Abikzer en entame déjà une suivante : « J’ai besoin de changement et de mobilité. Ce métier me fait voyager. » Quand elle fonde en 2003 sa petite agence à Marrakech, elle n’imagine pas que le succès sera immédiat et ne cessera de se renforcer. En 2008, elle s’installe à Rabat. Changement d’échelle, la société grandit : « Nous avons débuté à trois, nous sommes soixante aujourd’hui ! Et il y a beaucoup de femmes dans l’équipe. » L’organisation est une priorité pour cette maman de deux enfants, Solal et Leah, qu’elle confie à sa famille quand elle et son mari sont en déplacement. Myriam Abikzer est heureuse d’avoir pris la décision de rentrer au Maroc après des études en finance à New-York et une première expérience dans le cinéma à Los Angeles : « J’ai adoré cette ville, nature et authentique, mais ma famille me manquait et je voulais consacrer mon énergie à monter un projet au Maroc. Ici, je me sens chez moi ! » C’est dans le sud du pays qu’elle retrouve l’authenticité dont elle a besoin : « Ouarzazate, Zagora, Taznaght, tous ces lieux m’apaisent profondément. ».

Source 100femmes.ma, texte Yasmine Belmahi, Photographie Khalil Nemmaoui.
Lire Aussi  Ramadan-Market, un rendez-vous shopping à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *