Avec Tkayes, Renault s’occupe de la sécurité de nos enfants

Acteur majeur en matière de lutte contre l’insécurité routière, le Groupe Renault Maroc a sensibilisé plus de 2000 collégiens sur les dangers de la route.

Pour la 3è édition du programme Tkayes, le Groupe Renault Maroc a réuni plus de 2000 enfants âgés entre 12 et 15 ans, à l’école ENCG de Casablanca. Au programme, 4 ateliers pour apprendre à ces jeunes comment affronter les dangers de la circulation.

Secourisme Cet atelier avait pour objectif d’initier les enfants aux gestes élémentaires de premiers soins en cas de situation d’urgence.

Sûreté nationale Animé par des agents de la circulation, cet atelier a appris aux enfants les bonnes conduites en tant que piétons mais aussi en tant que passager d’un véhicule.

Simulateur A la fois ludique et pédagogique, le simulateur a permis aux jeunes enfants de reproduire des situations de conduite réelles. Les collégiens ont ainsi pu mettre en pratique tout ce qu’ils ont acquis durant les différents ateliers.

Code de la route & Quiz Les élèves ont reçu une formation théorique sur les principaux comportements responsables de la route. S’en est suivi un Quizz à l’issu duquel, des formateurs ont intervenu d’une manière pédagogique pour leur apprendre les bons gestes à adopter.

Lire Aussi  Parole d’hommes: ce qu’ils pensent de nos tatouages

Tkayes, tout un concept

Pour la signature de son programme de sécurité routière au Maroc et sans pour autant être moralisateur, Renault a lancé تكايس pour rappeler aux citoyens de respecter leur vie et la vie l’autre.

L’expression Tkayes a pour ambition de devenir un état d’esprit pour inciter le citoyen à un comportement responsable sur la base d’un ton qui se veut à la fois ferme et amical pour ancrer dans les esprits des usagers, les notions de responsabilité et de bon comportement sur la route.

Renault Maroc et la prévention routière

Depuis plusieurs années et partout dans le monde, le Groupe Renault a déployé des programmes innovants de sensibilisation et d’éducation à la sécurité routière. Au-delà de son investissement dans la sensibilisation au risque routier, Renault a mis en place un programme intégral visant à réduire l’accidentologie en fabriquant des véhicules plus fiables et plus sûrs pour les passagers et pour les piétons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *