AYURVEDA : L’INDE SOIGNANTE A UNE ADRESSE A CASABLANCA

AYURVEDA : L'INDE SOIGNANTE A UNE ADRESSE A CASABLANCA

Bahia et Sanae Ryad dirigent un centre ayurvédique à Casablanca. Plus qu’une science qui traite les maux du corps et de l’esprit, l’Ayurveda est un mode de vie complet basé sur la prévention et cinq mille ans de sagesse.

Il y a bien longtemps, environ 3000 av. J.-C, un conseil de médecins, s’était réuni à l’Himalaya pour composer une Science de la Vie, appelée Ayurveda. Cette science prend son essence dans « la pureté du corps, de l’esprit et de l’âme.

La théorie des Dosha

Le concept ayurvédique de la santé physique repose sur cinq éléments, l’Air, l’Ether, le Feu, l’Eau, la Terre et 3 Doshas qui représentent les forces vitales du corps : Vata, Pitta et Kapha. Lorsque ces trois forces sont en harmonie, elles nourrissent l’individu et lui procurent le bien-être. Mais lorsqu’elles sont en déséquilibre, elles causent plusieurs maux. Le traitement ayurvédique a donc pour objectif d’équilibrer ces doshas.

AYURVEDA : L'INDE SOIGNANTE A UNE ADRESSE A CASABLANCA

Les produits ayurvédiques sont des préparations d’herbes et de plantes naturelles. Cependant, plutôt que de prescrire des médicaments ou des herbes aux patients, l’Ayurveda cherche à restaurer l’équilibre intérieur en investissant tous les domaines : esprit, corps, carrière, relations et développement spirituel.

Santé du corps et de l’esprit

Une bonne santé est fondée sur le bon fonctionnement de la santé physique et mentale. Une carrière réfléchie, des relations saines et une spiritualité intérieure. En effet, plus la personne prend conscience de son unicité et de sa nature divine, plus elle sera saine.

AYURVEDA : L'INDE SOIGNANTE A UNE ADRESSE A CASABLANCA
L’arthrite est une maladie très fréquente de nos jours, elle correspond à un ensemble de phénomènes inflammatoires qui affectent l’articulation et les os, et qui s’accompagnent de douleurs plus ou moins sévères, elle est liée principalement à notre alimentation et mode de vie.

Une adresse à Casablanca

Premier centre de massage authentique indien au Maroc, le centre Lillya Ayurveda est reconnu à travers les plus grands réseaux ayurvédiques au monde dont celui du Dr Shyam, Dubai. Lillya Ayurveda propose une expérience inédite avec son équipe venant directement d’Inde. Le centre offre un ensemble de soins personnalisés, mettant l’accent sur le bien-être, la régénération, la paix et le calme de l’esprit.

Lire Aussi  10 aliments aphrodisiaques à mettre dans vos assiettes

AYURVEDA : L'INDE SOIGNANTE A UNE ADRESSE A CASABLANCA

Déroulement d’une consultation

Dans un premier temps, le thérapeute réalise un bilan ayurvédique qui détermine notre constitution natale et notre état de déséquilibre. L’entretien sera mené selon un protocole qui inclut l’examen du pouls, de la langue, de la peau, des yeux et des ongles. Pour obtenir des éléments complémentaires, le praticien nous interroge sur nos habitudes de vie, l’état de notre digestion, notre alimentation, notre sommeil, notre fonctionnement mental et émotionnel, notre passé médical, etc. Dans un second temps, il établit un programme personnalisé pour rectifier les déséquilibres au moyen de différents outils thérapeutiques. Prescription de nouvelles règles d’hygiène de vie, d’alimentation, de soins corporels et massages mais aussi l’utilisation d’épices et de compléments alimentaires, respiration, relaxation, méditation, visualisation, massages et autres pratiques du domaine du yoga qu’il jugera adaptée au patient.
Le bilan ayurvédique nous aide à remédier aux maux qui dérangent notre équilibre naturel. Il ne remplace en rien une consultation médicale et ne se substitue pas à un traitement médical ou paramédical.

AYURVEDA : L'INDE SOIGNANTE A UNE ADRESSE A CASABLANCA

Des soins à la carte

Le centre Lillya Ayurveda propose également des cures d’accompagnement au cours de la grossesse et après l’accouchement. Il propose également un programme de rajeunissement basé sur la science de la nutrition au moyen d’huiles et de plantes qui nourrissent les tissus organiques. Pour remédier aux déséquilibres dus à l’influence du climat, la cure Panchakarma rassemble cinq cures détoxifiantes. Ce n’est pas tout, l’Ayurveda dispose également de soins adaptés et variés pour soulager les différents maux du bas du dos.

Centre Lillya Ayurveda : 394, Résidence Le Casablanca, 1er ét., Apt 3, Bd Zerktouni. Casablanca. Téléphone 0661-112512.

AYURVEDA : L'INDE SOIGNANTE A UNE ADRESSE A CASABLANCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *