Azalaï Beach Cottage, voyager dans la lumière de la mer

Niché au bord d’une falaise et loin de toute excitation urbaine, Azalaï Beach Cottage est un véritable havre de paix pour les personnes en quête de nature et de raffinement. Visite guidée d’un hôtel pas comme les autres.

Situé à 20km après Oualidiya, Azalaï Beach Cottage survit dans un cadre extraordinaire. Avec une immense falaise pour écrin, l’hôtel de charme et de Caractère s’épanouit autour d’un jardin de verdure, d’une bâtisse centrale qui abrite 5 chambres, 2 suites et 2 bungalows, un salon de détente qui s’ouvre sur un restaurant et sa terrasse avec une vue imprenable sur l’océan. 

azalai beach cottage azalai beach cottage

Le concept

Signé et développé telle une œuvre d’art par l’artiste Delène Bartholdi, Azalaï Beach Cottage est un concept, conçu à travers l’imaginaire de célèbres écrivains qui ont partagé la même passion pour la mer. Cotonnades de voiles usées, bois délavé par les embruns et pierres rassurantes de la terre apparaissent à chaque instant, comme des fragments de vie ou de romans de Hemingway, Marguerite Yourcenar, Henry de Monfreid, Jack London, Virginia Woolf, Saint John  perse,  Beken of Cowes et  Daphné du Maurier, dont chaque chambre, nous invite à pénétrer dans l’intimité de ces auteurs.

azalai beach cottage

L’expérience Azalaï

Sur la route de Safi, à quelques kilomètres du Cap Bedouza, ce petit coin secret nous a séduit, inspiré, transporté… D’abord par la beauté naturelle des lieux, le contraste des couleurs et des matières, des éléments et de la nature, de la simplicité et de la modernité. Chaque fauteuil, chaque livre, chaque table semble sorti d’une toile, d’une histoire de vie, ou d’un conte dans lequel on se projette, on raconte sa propre version du roman. Ici, le temps se mesure au rythme du soleil, de son lever, de son coucher. De ses belles et douces nuits étoilées. A l’abri de tout regard… on se ressource et on se retrouve… dans un cadre qui s’y prête à merveille. Puis on se laisse bercer par le bruit lointain du roulis des vagues, qui se répète sans cesse, jusqu’au petit matin… Que ce soit pour une parenthèse amoureuse ou familiale, pour le plaisir de se retrouver entre amis ou tout simplement pour réfléchir et se remettre en forme, Azalaï Beach Cottage est sans aucun doute un endroit « signature » où l’on ne manquera pas d’y retourner.

Lire Aussi  Vacances au Maroc: un été arty-chic à Tamuda Bay
1.Au delà des séances de bronzage au bord de la piscine, découvrez le Spa Azalaï. Nichée dans les hauteurs de la falaise, une petite cascade aménagée par le maître des lieux, se poursuit dans un bain jacuzi qui surplombe l’océan. Un moment unique! 2. Petits-déjeuners sur les terrasses de la bâtisse, cocktails colorés et produits de la mer. Azalaï Beach Cottage, c’est aussi des petits plats faits maison, de la fraîcheur et des produits de terroir. 3. No man’s land… un peu comme Robinson, l’océan vous appartient, vous ouvre les bras… le temps d’un séjour inoubliable.

Comment s’y rendre ?

Prendre l’autoroute Casa-El Jadida jusqu’à la sortie Oualidiya. Traverser la ville en direction de Safi et rouler 20 kilomètres sur la route côtière. Arrivé au poste qui indique la Rose des Sables, suivre la piste qui conduit jusqu’à Azalaï Beach Cottage. Recommandation : Evitez de prendre la route de nuit.

azalai Beach Cottage

azalai Beach Cottage

azalai Beach Cottage
1-2. Une fois devant le poste qui indique La Rose Des Sables, engagez-vous dans la piste. 3-4-et 5. Lorsque vous arrivez au bout du chemin, prenez à gauche et longez la route… 6 et 7. Vous voilà arrivés! Bon séjour…

Tarifs pour 2 personnes en bed & breakfast, 1400 dirhams la chambre découverte. 1700 dirhams la chambre de voyages et 2000 dirhams, la suite.

contact & Réservations +212 6 61 16 43 94info@azalaidesertlodge.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *