10 erreurs make-up qui nous… viellissent

On sort ses plus beaux pinceaux, sa dernière palette et 15 min plus tard, nous voilà transformée… ou «vieillie».

Le make-up est magique si on maitrise le choix des couleurs et des textures, mais il peut aussi nous rajouter 10 ans au compteur si l’on s’y prend mal. Alors voilà les 10 erreurs à éviter si vous voulez garder un air frais et jeune.

Erreur #1 Utiliser un anticerne à texture épaisse

N’oubliez pas, dès qu’on commence à avoir des micro-ridules, on zappe l’anti-cernes (concealer) stick ou en pot et on opte plutôt pour un anticernes à texture liquide. Il est moins couvrant mais donne plus d’éclat et se “fond” mieux avec la peau contrairement à l’anti-cernes en stick. Perso, je suis fan des anti-cernes en pots mais je les garde pour masquer les petits boutons… Et j’utilise un anti-cernes en tube.

Erreur#2 Oublier le Blush

Pour un teint jeune et frais, on ne fait pas l’impasse sur le fard à joues car c’est lui qui rehausse le teint, équilibre la symétrie du visage et nous donne bonne mine. Il faut aussi éviter le blush trop foncé ou trop marqué qui creuse le visage et lui préférer des couleurs plus claires (rose, pêche). On l’applique sur la partie supérieure des joues, sur les pommettes et non au milieu.

Erreur#3 Un rouge à lèvres de couleur foncée

Oui, je veux bien que ce soit la tendance du moment mais… les couleurs foncées sur les lèvres durcissent nos traits et nous donnent l’air plus âgée. Si on y tient absolument, on travaille le teint en transparence et on utilise un blush rosé et un make-up nude pour les yeux, histoire de ne pas charger le visage.

Lire Aussi  Make-up: looks de fêtes pour Yves Saint-Laurent

Erreur#4 Trop épiler ses sourcils

Par pitié, on oublie cette mauvaise habitude qui nous donne un air figé et sévère! Plus on épilera, plus les sourcils auront du mal à repousser. Plus on fera des retouches, plus on les creusera. Un bon conseil, on n’y touche plus. On les laisse pousser pendant 3 à 4 semaines avant de s’adresser à un(e) vraie spécialiste en restructuration des sourcils.

Erreur#5 Abuser de la poudre de soleil

Oui moi aussi je suis fan de la terracota light…mais le secret pour un teint zéro défaut est de ne pas en abuser au risque de ressembler à Donatella Versace! Comment faire? On n’en met pas sur l’ensemble du visage mais plutôt par endroits, notamment sur le front, les pommettes et le menton. En bref, aux reliefs, là où le soleil apporte de jolies couleurs à votre visage. Et surtout, on utilise le bon pinceau: Assez large, et biseauté.

Lire la suite sur le blog de Miss Khôl

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *