Où (bien) manger à Casablanca pour moins de 50 dirhams

Le portefeuille n’est pas toujours plein, mais les envies de manger de bons petits plats sont toujours là! Rassurez-vous, même avec de petits moyens, on peut bien manger à Casablanca… tout en faisant le tour du monde.

Direction Turquie à Kabab Al Agha

Des mets de toute la région du Moyen-Orient sont proposés à moins de 50 dirhams. Vous pouvez avoir 5 falafels, accompagnés de leur sauce et de pain ou 3 grosses sambouseks au fromage pour 30 dirhams. Chacun de ces plats est très appétissant et suffisant pour une pause-déjeuner. Les boissons coûtent entre 10 et 15 dirhams, je ne vous conseillerais cependant pas le jus de citron à l’eau de rose, qui est légèrement fade! Pour 5 dirhams de plus, à savoir 55 dirhams, vous pouvez vous offrir un menu composé d’une salade, d’un sandwich à la viande, des frites et une boisson. Voir adresse et photos ici 

American Dream sur la Route 66

Cette fois-ci direction les USA, le Canada et le Mexique chez Route 66. Vous y dégusterez des plats américains, tel que le hot-dog. Mexicain comme la Taco salade ou encore canadien, comme les Poutines (frites au fromage). Tout ceci varie entre 15, 20 et 30  dirhams. L’ambiance y est texane avec de petites tables en bois et l’équipe est aux petits soins. Plus de détails ici…

Moka Chino, ou le repère des gens pressés

Là c’est simple, vous mangez bien pour peu. Pour une trentaine de dirhams, vous pouvez commander sandwichs ou pizzas de tous genres. Pour 10 dirhams de plus, le restaurant propose des tagines. Attention cependant, ces derniers sont trop petits à mon goût. Résultat des courses : 1 sandwich + 1 boisson= 50 dirhams. Les prix sont ici…

Lire Aussi  Carrefour: découvrez un nouveau concept de supermarché au Maroc

Au bon délice, la vraie cuisine maison

Ici c’est une ambiance marocaine qui règne avec de bons petits plats réalisés à l’ancienne. Vous y trouverez les basiques tels que les sandwichs, pâtes ou pizzas, mais aussi et surtout de la rfissa, des tagines, des salades marocaines et… du couscous, bien évidemment! NB : le restaurant organise même des ateliers de cuisine pour petits et grands. Cliquez ici, vous ne le regretterez pas

Tout le monde chez Moumni

Qui ne connaît pas encore Moumni? Le sauveur de nos soirées films à la maison? Le sauveur de nos journées sans courses? Autant dire que chez Moumni vous en aurez plus que pour votre argent. L’équipe, de tous ces petits restaurants ne radine pas sur les quantités et ce restaurant convient à tous ceux qui ne veulent pas gaspiller leur argent. Pizza, sandwich, pâtes, desserts appétissants, il y a tout chez Moumni.

La Cosa mia ou le gratin unique

Que ce soit à Gauthier ou au Mâarif, ce petit restaurant a le don de séduire. Vous y dégusterez des croquettes au fromage ou des gratins de frites à la sauce blanche et au fromage. Une recette unique pour une trentaine de dirhams seulement. Vous n’aurez besoin de rien d’autre et ne penserez plus à manger pendant au moins 5 heures. Seul défaut (qui n’en est pas vraiment un), les deux petits restos sont toujours plein, vous aurez du mal à trouver une place de libre, mais rassurez-vous, vous pouvez prendre votre assiette à emporter.

Pour plus de bons plans c’est bon mais c’est chaud, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *