CAFTAN 2018 : UNE ÉDITION QUI PART À LA RENCONTRE DES ETHNIES DU MONDE

CAFTAN 2018 : UNE ÉDITION QUI PART À LA RENCONTRE DES ETHNIES DU MONDE

Caftan, l’évènement  incontournable de la haute couture marocaine, initié par le magazine Femmes Du Maroc, renforcera cette année encore, les liens unissant les arts ancestraux marocains aux tendances de mode du moment.

Cette année, Caftan 2018 se tiendra le 14 avril prochain au Palmeraie Resort, Marrakech. Un  show exceptionnel rendra hommage au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures.

Caftan 2018, la thématique

A l’heure où, partout dans le monde, les modes de vie tendent à s’uniformiser, des communautés au patrimoine culturel hors du commun font exception, formant des tribus, des peuples, des races…des ethnies. Des hommes et femmes fascinants par la richesse de leurs histoires, semblent nous montrer à quoi devrait ressembler l’humanité. Un monde fait de simplicité, de solidarité et de courage, un monde en totale symbiose avec l’environnement qui l’entoure.

Caftan 2018, les stylistes

Pour sa 22è édition, le temps d’un, défilé, Caftan 2018 racontera cette histoire de l’humanité. Une histoire portée par des créateurs qui auront ainsi l’occasion de rendre hommage à ces cultures tribales, en célébrant leur beauté et leur singularité.

Dans la catégorie stylistes confirmés

A post shared by Hind Lamtiri (@hindlamtiri) on

#orlean#fashion#black#embroidery#style#luxury

A post shared by maria ouezzani chahdi (@mariaouezzanichahdi) on

et Samira Haidi Knouzi.

Lire Aussi  Flashy, colorée et stylée, une collection estivale signée Leïla Hadioui

Dans la catégorie jeune talents

A post shared by Mounia Adlouni (@mouniaadlouni) on

A post shared by Houda Larini (@larinihouda) on

 

Qu’elles soient d’Asie, d’Amérique, d’Afrique ou encore d’ethnies nomades, ces tribus sont liées par des particularités communes ; la culture, l’ascendance, le rôle social, l’origine géographique, la langue, l’idéologie, la religion, la mythologie, l’habillement…., ces sociétés connues pour leurs styles de vie distinctifs, leur art et leurs traditions sont les gardiennes d’une cause en voie de disparition, une cause qu’elles ont l’espoir de préserver pour que l’humanité n’oublie jamais son passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *