10 CHOSES A SAVOIR POUR VIVRE COMME LES COUPLES HEUREUX

10 CHOSES A SAVOIR POUR VIVRE COMME LES COUPLES HEUREUX

Ne dit-on pas que ce sont ceux qui en disent le plus, qui en font le moins ? Et ça, les couples heureux l’ont bien compris ! Derrière les apparences, il y a une mécanique du bonheur qui se sent, qui se palpe…

Si dans votre entourage vous connaissez des couples heureux, vous êtes chanceux car ils seraient une espèce en voie de disparition et la belle énergie de leur amour est capable de construire une oeuvre. La vôtre.

L’intelligence dans le couple

On ne parle pas des jeunes relations, des couples qui ne se quittent pas des yeux et vivent collés serrés. On va plutôt considérer les unions qui ont su transformer leur lune de miel en lien durable car si certains ont réussi à rester ensemble longtemps, ils ne sont pas forcément parvenus à former ce couple qui accepte les singularités de l’un et l’autre.

10 CHOSES A SAVOIR POUR VIVRE COMME LES COUPLES HEUREUX

Les couples heureux

Ils ont réussi à traverser les caps délicats de la vie à deux. Ils ont su s’adapter à la cohabitation, ils ont accueilli la naissance d’un enfant et se sont soumis à la pression du quotidien. Il sont parvenus à dépasser la routine qui s’installe malgré tout et ont appris à vivre avec les différences des familles de chacun. Ces couples heureux ont su accepter les défauts de l’autre… des défauts que l’on ne soupçonnait même pas aux premiers temps de la rencontre.

Comment ont-ils réussi à se supporter ?

“Quand mon mari m’agaçait lorsqu’il lui arrivait de rentrer tard ou qu’il oubliait nos dates anniversaires importantes, je devais être capable de me remémorer les qualités de celui avec qui j’ai eu envie de vivre, un jour.” Nabiha, 68 ans.

“Quand ma femme se servait (discrètement et régulièrement) de quelques billets laissés dans la poche arrière de mon pantalon, je savais qu’elle les dépenserait pour faire plaisir à nos enfants. D’autant que je n’avais pas forcément le temps de m’en occuper moi-même” Ali, 80 ans.

Dans leur vie quotidienne, ce couple a réussi inconsciemment, à établir une dynamique qui empêche leurs sentiments négatifs de submerger leurs pensées positives. Le ciment de cette dynamique repose sur le respect de soi, la clarté d’intention et l’engagement à vouloir grandir ensemble.

Lire Aussi  Famille recomposée: ce qu’il faut savoir pour éviter les conflits

« Nous avons élevé trois enfants ensemble, nous avons vécu notre lot d’épreuves durant lesquelles il nous est parfois arrivé de nous sentir loin l’un de l’autre, mais notre engagement supposait que nous devions, ensemble, comprendre ce qui conditionnait l’autre à agir de la sorte. Au final, ces épreuves et ces crises nous auront permis de nous rapprocher davantage.” Ali et Nabiha

En serions-nous capable aujourd’hui ?

Que les plus romantiques d’entre nous se rassurent, pour réussir une telle entreprise, il faut juste avoir rencontré celui qui vous donne l’envie de faire des efforts car le moteur d’un tel chantier, reste l’Amour.

10 CHOSES A SAVOIR POUR VIVRE COMME LES COUPLES HEUREUX

10 choses à savoir pour être un couple heureux

Pour former un couple heureux, il est des choses qui resteront du domaine du privé, histoire de préserver le bonheur. En voici quelques unes :

  1. Les couples heureux s’embrassent à chaque fois qu’ils se séparent et dès qu’ils se retrouvent.
  2. Les couples heureux n’ont pas besoin de faire des mises en scène du bonheur. Ils sont heureux, c’est tout. Leurs moments ne s’exposent pas forcément sur les réseaux sociaux.
  3. Lorsqu’ils se disputent, les couples heureux continuent à prendre soin l’un de l’autre.
  4. Les couples heureux n’ont pas honte de s’appeler avec des noms affectueux. Même en public.
  5. Pas de susceptibilité en amour, les couples heureux acceptent les défauts de l’autre et savent en rigoler.
  6. Les couples heureux se disent des mots gentils et se font des compliments sans occasion spéciale.
  7. Les couples heureux ont des centres d’intérêts communs mais ils savent aussi respecter l’espace personnel de l’autre.
  8. En cas de coup dur, les couples heureux savent se soutenir et s’encouragent mutuellement dans les moments de doute.
  9. Les couples heureux sont bien entourés et leurs (vrais) amis se sentent bien chez eux. Leur maison est la maison du bonheur et leurs invitations de famille prennent des airs de fête.
  10. Les couples heureux voyagent souvent… à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *