CES 7 HABITUDES TOXIQUES QUI SAPENT NOTRE ÉNERGIE

Habitudes toxiques
Photos: Le journal de Bridget Jones

Et si vous vous décidiez à rompre définitivement avec ces habitudes toxiques qui vous empêchent d’avancer? Comment? En disant stop aux questions existentielles, à les routine et à toutes ces nuisances sonores qui raisonnent dans votre tête.

Pour vous redynamiser son esprit, il est important de commencer par identifier quelques unes de ces habitudes toxiques qui sapent notre énergie vitale. Et la clé pour pour s’en débarrasser consiste à en prendre conscience. On commence?

#1. Prétendre que tout va bien alors que vous tombez de fatigue

Habitudes toxiques

Vous vous sentez dépassée et vous aimeriez tout abandonner. Et alors? C’est humain! Même un robot aurait besoin d’un arrêt de maintenance. Il ne faut pas avoir honte de sentir épuisée, affaiblie et pas sûre de vous car le simple fait d’en être conscient signifie que vous êtes en mesure de changer les choses. Il est donc normal de s’effondrer pour une courte période. Et surtout, ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres personnes. Pleurez un bon coup si vous en ressentez le besoin car plus tôt vous le ferez, plus tôt vous retrouverez vite le sourire.

#2. Laisser vos tragédies passées dévaster votre présent

Habitudes toxiques

Chaque chagrin, frustration, déception et/ou moment de nervosité vous apprennent quelque chose sur vous et sur la vie. Rappelez-vous toujours que vous y avez survécu et que rien n’est aussi grave qu’il n’y paraît. Il y a un bienfait et une bénédiction dans chaque expérience. Ce que vous êtes devenue aujourd’hui, vous le devez à ces épreuves et chaque jour est un jour nouveau. Au lieu de ruminer votre passé et de nourrir vos névroses, profitez du moment présent et de la chance de pouvoir toujours recommencer.

#3. Vivre dans l’illusion que le meilleur reste à venir 

Habitudes toxiques

Vous vivez avec l’espoir que vous allez, un jour, vous réveiller dans cette vie qui vous fait tant rêver. Et comment voulez-vous que cela vous arrive alors que votre imaginaire ne fait que créer l’illusion pour vous inciter, en réalité, à supporter cette condition qui ne nous satisfait pas? En faisant cela, vous utilisez tout simplement l’avenir comme échappatoire et c’est précisément ça qui rend beaucoup de gens malheureux. Ne soyez pas dans l’attentisme, prenez des risques pour vous rapprocher de vos objectifs. Aujourd’hui est le moment idéal pour aimer, rire, travailler, déménager, changer de cap et vivre audacieusement. Ce moment a besoin de toute votre attention.

Lire Aussi  Facebook: ce que vos “likes“ disent de vous

#4. Vivre toujours sous l’emprise de la peur

Habitudes toxiques

Votre peur est votre plus grande ennemie. Elle vole votre joie, votre ambition et votre courage. Rompez avec cette habitude toxique qui freine vos actions et vous empêche de vous découvrir. Et si vous commenciez par vous demander, là, maintenant, ce qui compte le plus pour vous? Trouvez ensuite le courage pour construire votre journée autour de votre réponse.

#5. Se sacrifier pour les autres 

Habitudes toxiques

Chaque fois que vous vous sentez piégée, imaginez qu’il vous devient difficile de respirer et souvenez-vous qu’il vous faut mettre votre propre masque à oxygène, d’abord! Pour avoir des liens fondés sur l’amour, l’attention et le soutien avec quelqu’un, il faut commencer par apprendre à vous aimez vous-même et devenir votre propre meilleur ami.

#6. Se laisser envahir par les pensées négatives

Habitudes toxiques

Ne croyez pas tout ce que vous entendez… même dans votre tête. Dans 99% des cas, choisissez d’être misérable et vous trouverez toutes les raisons de l’être. Choisissez d’être heureux et vous trouverez toutes les raisons de l’être. Rompez avec cette habitude négative de parler de nos problèmes. Parlez plutôt de vos joies, de vos amours et de vos rêves. Soyez excessivement et déraisonnablement positif. Soyez drôle, créatif, ridicule et joyeux. Vous verrez, l’effet est miraculeux!

#7. Refuser le lâcher prise et s’ouvrir à l’incertitude

Habitudes toxiques

Si vous êtes une personne vulnérable, prenez le risque d’être considéré comme une sorte de fou courageux. Se libérer des normes, prendre position quitte à paraître moins cool, demande du courage. Prenez une minute pour regarder le ciel sans vérifier le prochain what’s app, regardez le coucher du soleil sans le télécharger sur Instagram, libérez-vous de vous même et dites «oui» aux prises de risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *