Cheveux: 7 astuces pour en finir avec les nœuds

Cheveux: 7 astuces pour en finir avec les nœuds

Parce que c’est la panique chaque fois que vous sortez votre peigne, Enti vous propose 7 astuces pour que les nœuds dans vos cheveux ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

Les cheveux secs ont les écailles ouvertes, résultat ils s’agrippent les uns aux autres, créant ainsi des nœuds. Pour en venir à bout…

Cheveux: 7 astuces pour en finir avec les nœuds

  1. On prend soin de sa fibre capillaire

Chouchoutez vos cheveux, nourrissez-les et hydratez-les en lissant la fibre capillaire. Pour cela, utilisez des huiles, sérums et soins sans rinçage qui créeront une fine couche protectrice. Ces produits scelleront l’hydratation, combleront les brèches et rendront vos cheveux plus doux.

  1. On fait attention aux agressions extérieures

La pluie, le soleil et le vent sont autant de facteurs agressants qui abîment vos cheveux. Pour les protéger, tressez-les, attachez-les ou coiffez-les sous un bonnet.

  1. On nettoie et on se brosse les cheveux chaque soir

Il est essentiel de débarrasser votre chevelure des poussières, cheveux morts et résidus de produits coiffants en les brossant chaque soir avec une brosse de qualité. Un bon brossage rendra vos cheveux plus disciplinés, et moins emmêlés. Les cheveux frisés ou crépus préfèreront un démêlage aux doigts ou avec un peigne à dents larges, alors que les cheveux les plus lisses pourront opter pour des dents plus resserrées.

  1. On attache ses cheveux avant de s’endormir

Dormir avec vos cheveux lâchés provoque des frottements avec votre taie d’oreiller et par voie de conséquence, des nids de nœuds dans vos cheveux. Pour y remédier, faites-vous une tresse desserrée ou optez pour une taie d’oreiller en soie.

  1. On sèche ses cheveux sans frotter
Lire Aussi  Le Highlight, à quoi ça sert ?

On arrête de frictionner nos cheveux avec une serviette éponge après les avoir lavés, même si cela est tentant car avec le temps, vous finirez par user la mécanique de votre cheveu. Le bon geste ? Essorer vos cheveux en sortant de la douche, puis les enrouler dans une serviette en microfibre (plus absorbante). Vous pouvez masser, mais pas frotter jusqu’à ce que la plus grande partie de l’humidité soit absorbée puis laissez-les sécher à l’air libre. 

  1. On démêle ses cheveux sans faire de dégâts

Lorsque vous passez votre peigne des racines jusqu’aux pointes, vous faites descendre vos nœuds le long des cheveux et vous vous retrouvez coincée à mi-longueur. Pour faciliter le démêlage et éviter la casse, il convient de procéder palier par palier. On commence par démêler les pointes, puis on recommence quelques centimètres plus haut, et ainsi de suite jusqu’à arriver aux racines.

  1. On passe par la case coiffeur

Si malgré tout cela vos cheveux continuent à s’emmêler au niveau des pointes, c’est qu’elles sont tout simplement trop abîmées, cassées ou fourchues. Il est donc temps de passer par la case coiffeur pour rafraichir votre coupe. Un petit centimètre de coupe suffira à régler le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *