Messieurs: comment traiter la chute de cheveux?

Peu importe votre âge, vous n’êtes pas à l’abri de dire adieu à vos cheveux. Selon votre passé génétique ou votre mode de vie, vous aurez plus ou moins de chance d’être épargné.

Les 3 grands profils de chute de cheveux chez l’homme

L’hérédité C’est la plus fréquente. Il existe une prédisposition selon son patrimoine génétique et son sexe. Les hommes sont en effet les plus touchés. En période de stress Le stress est aujourd’hui inévitable ! Et pour une personne sur deux, c’est une cause de leur chute de cheveux. La pollution et le tabac créent des micro-déséquilibres et réduisent la capacité de protection du cuir chevelu. La chute de cheveux saisonnière On l’observe aux intersaisons : début de l’automne et sortie de l’hiver. Elle touche indifféremment hommes et femmes.

Hygiène de vie

On ne le rappellera jamais assez, mais une bonne hygiène de vie évite pas mal de soucis. On ne vous dit pas de manger 5 fruits et légumes par jour, de ne pas fumer et de faire une heure de sport par jour! Pensez aussi à bien laver vos cheveux, une fois par semaine. Pas trop non plus au risque de les rendre gras. Laissez-les respirer, éviter de porter casquettes et chapeaux à outrance, pareil pour le gel.

Shampooings et compléments alimentaires

Les shampoings revitalisants, stimulants ou densificateurs ne feront pas réapparaitre vos cheveux, dans le meilleur des cas, ils stopperont la chute sinon ils la limiteront. Les laboratoires Vichy proposent une sélection de soins (voir ci-dessous) pour prévenir et ralentir la chute. Si vous souffrez d’une alopécie aiguë avec une chute de cheveux passagère des compléments alimentaires peuvent vous être prescrit. Si la perte est due à un manque de minéraux ou vitamines, une cure et ça repart !

Lire Aussi  Messieurs, vos cheveux gris, ça vous rend sexy!

Mésothérapie

La mésothérapie consiste à injecter dans l’épaisseur de la peau un mélange de médicaments actifs dans chaque cm² de cuir chevelu à traiter. Cette méthode peut être utilisée pour permettre le renforcement du cheveu.

Traitements médicamenteux

Parfois un traitement médicamenteux est nécessaire. Tout dépend de votre type d’alopécie d’où l’importance d’aller consulter le corps médical. Sachez que pour certains médicaments, il existe des risques d’infécondité, des troubles sexuels et des douleurs au niveau des testicules.

ant-chute-cheveux-hommes-enti

Dernière innovation 

Développé spécifiquement par les laboratoires Dercos, la nouvelle formule Aminexil Clinical 5 agit sur les cibles identifiées dans la chute de cheveux. Son applicateur rond et ergonomique permet une application facile du produit. Son embout rond convient à tous les cuirs chevelus, même sensibles et permet de masser directement le cuir chevelu et ainsi le stimuler dès l’application. A l’aide de l’applicateur, répartir et masser l’ensemble d’une monodose en zigzag sur le cuir chevelu. Insister sur les zones les plus touchées. Séchage rapide.

Une monodose par jour pendant 6 semaines en cure intensive et 3 monodoses par semaine en cure d’entretien.

En complément 

Shampooing et après-Shampooing énergisant, complément anti-chute de Dercos. Enrichi à l’Aminexil et aux Vitamines PP/B5/B6, le shampoing renforce, revitalise et embellit le cheveu. L’après shampoing aux mêmes actifs mais enrichi en complexe fortifiant [+Céramides],  cible les zones fragilisées du cheveu, pour renforcer la fibre de l’intérieur et ainsi réduire la chute liée à la casse.

Chauves et Craquants

Si vous avez fait tout votre possible vous retenir vos cheveux sur votre crâne, en vain. Inutile de déprimer, être chauve et beau, c’est possible: la preuve!

Hassan El Fed, Thierry Henry, Abderrahim Souiri, Bruce Willis, Harry Roselmack, James Stewart, Jason Statham et le grand big beau gosse, Sean Connery
Hassan El Fed, Thierry Henry, Abderrahim Souiri, Bruce Willis, Harry Roselmack, James Stewart, Jason Statham et le grand big beau gosse, Sean Connery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *