Cocoon baby, la solution pour les futures et jeunes mamans marocaines

Heureuse nouvelle pour les jeunes mamans, CocoonBaby, la première plateforme marocaine d’information, d’accompagnement, de sensibilisation et de réductions vient de voir le jour. Une belle idée dont on saluera au passage sa dimension sociale et sociétale. Enti est allé à la rencontre de Meriem Bessa, fondatrice de ce beau projet. Rencontre.

Comment l’histoire de Cocoon Baby est-elle née ?

L’histoire de Cocoon Baby est née en Octobre 2016. Quand j’ai accouché de mon premier bébé, j’ai réalisé en tant que future jeune maman marocaine que nous manquions sérieusement d’informations et que les produits pour bébés sont extrêmement chers au Maroc. J’ai donc décidé d’ubériser les professionnels de la périnatalité auxquels j’ai fait appel afin d’être formée à l’accouchement et à l’allaitement…Aujourd’hui, sous la marque Cocoon Baby planning, une trentaine d’experts composés de sages-femmes, consultantes en allaitement, consultantes en massage bébé, en portage physiologique, kinés et ostéopathes m’accompagnent dans ce projet pour former toutes les jeunes mamans en quête d’informations pour leur bien-être et le bien-être de leurs bébés.

Préparer l’arrivée de bébé n’est pas de tout repos, Cocoonbaby planner peut-il faciliter la vie des futurs parents?

Babyshower, Babymoon, buffet de clinique, baptême, élaboration de la liste de naissance, recherche et formation de nounous ou photoshooting, notre conciergerie accompagne les parents 
tout au long de la grossesse et durant les mois qui suivent l’arrivée de bébé pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Ces prestations stressantes pour les futurs parents permettent un gain de temps, d’argent et d’énergie dans la recherche de produits et services autour de la naissance.

Vous avez lancé la CocoonBaby Card, en quoi consiste t’elle?

Cocoon Baby Card est une carte privilège qui permet aux jeunes mamans marocaines d’obtenir des réductions auprès de nombreux experts. Aujourd’hui, nous comptons plus de 150 partenaires issus de l’univers maman-bébé qui ont accepté de jouer le jeu en offrant jusqu’à moins 40% de remise aux détentrices de cette carte. Il en va du mobilier, des accessoires, de la puériculture, du vêtements, de la parapharmacie, de la beauté et du bien être mais aussi des chocolatiers, du sport, des librairies, des centres de loisirs et de la photographie…tout y est pour la future et jeune maman !

Où peut-on se les procurer et quel est le prix?

Lire Aussi  Jacadi a dit : «Bienvenue à Casablanca »

Les cartes sont en vente à la Fnac, dans une dizaine de librairies, chez Wonderland , Nuage d’Enfant, Archikids et Wobo. La carte Pink est valable 12 mois et coûte 500 dh. La Blue carte est valable 3 mois et coûte 300 dh. Une partie des recettes est reversé à l’association Goutte de Lait qui œuvre depuis cent ans contre la mortalité des enfants du premier âge.

CocoonBaby c’est aussi beaucoup de vidéos. Pourquoi avez-vous choisi ce canal plutôt qu’un autre ?

J’ai une formation en marketing et depuis longtemps, je suis passionnée par le digital. En réfléchissant à un moyen pertinent et impactant de communiquer sur ces deux produits, j’ai automatiquement pensé à la réalisation de capsules vidéo. Cela dit, le contenu s’est réellement précisé quand mon bébé, âgé de 3 mois, a été hospitalisé en réanimation. De cette épreuve, m’est venue l’idée de conseiller et sensibiliser les jeunes et futures mamans marocaines à travers des capsules vidéo et des articles.

Peut-on parler de Web TV ?

Cocoon Baby TV et la 1ère Web TV Marocaine dédiée à Maman et au bébé avec plus de 40 intervenants médecins et experts en périnatalité. Sensibilisation et démocratisation de l’information sont les mots d’ordre de cette Web TV qui diffuse à 90% en darija, avec pour objectif premier de toucher toutes les mamans marocaines et «sans exception». D’ailleurs, cocoonbaby.ma publie sous 8 thématiques des articles conseils et astuces en arabe et en français, avec la validation d’un comité de lecture composée d’une équipe de médecins et experts qui vérifient la justesse de toutes les publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *