Comment je réorganise mon dressing

Quels vêtements garder dans mon placard? Comment les agencer? Qu’est ce qui me manque? Découvrez les secrets d’un dressing bien fait.

  • Je fais le ménage dans ma penderie. Autrement dit, je me débarrasse des vêtements qui n’ont plus de place dans ma vie.
  • J’ai pris des bras, du ventre ou des fesses et mes vêtements me boudinent. J’élimine tous les vêtements devenus trop petits.
  • J’ai perdu du poids et je flotte dans tout. Je fais don de tout. Si je dois retrouver ma silhouette d’avant, autant porter du neuf.
  • Je serai sans pitié pour les pulls boulochés, la maille distendue, les robes tachées, les jeans avachis, les pantalons délavés, les vestes et manteaux aux cols élimés. Pareil pour les T-shirts et chemises jaunis, souvenirs de friperie, sacs, chaussures au cuir fatigué, talons rabotés, chaussettes usées, collants troués, foulards cheap, etc.
  • J’ai un doute sur un pantalon, une chemise ou une jupe. Je l’essaye devant un mirroir. S ‘il y a un truc qui cloche, c’est qu’il ne me met pas (ou ne me met plus) en valeur.   Donnez-le.
  • Je fais des piles par catégories: T-shirts manches longues ou manches courtes / pulls en coton ou laine / Blancs ou noirs couleurs ou imprimés. Je sépare ma penderie en deux. Une partie professionnelle, l’autre pour vos sorties et vos vacances.
  • Avant de commencer le rangement, je revisite ce qui reste de ma garde-robe en montant des look. On prend des photos pour s’en souvenir !
  • Je classe mes habits en 3 saisons: les vêtements d’hiver, ceux de l’été et les versatiles qui se portent par tous les temps. Et un maximum, sur les cintres. Je glisse les collants dans des pochettes transparentes. Je range culottes, soutien-gorge et chaussettes dans des boîtes séparées. On permute les boites de chaussures selon les deux grandes saisons.
Lire Aussi  Guerlain: les nouveaux must-have de l’automne 2016

BASIQUES

T-shirts, veste en jeans, blouson en cuir, Jeans droit et slim, petite robe noire, chemise blanche, veste tailleur, jupe crayon, un trench, une robe bustier, une combi, un top à bretelles

ACCESSOIRES

Collants noirs et collants chair, un grand sac, plastron, lingerie invisible, pochette de soirée, deux paires de solaires pour pouvoir changer, une trousse make up, une ceinture noire et une marron, casquette,

MUST-HAVE

Le haut pailleté, le chapeau, le sac griffé, le pull en cachemire, une saharienne, un sac polochon,

CHAUSSURES

Des “red” shoes, une paire d’escarpins, des derbies, une paire de mocassins, des tongs

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *