DITES STOP A VOS FOURCHES SANS COUPER VOS LONGUEURS

COMMENT SE DEBARRASSER DES FOURCHES SANS COUPER SA LONGUEUR

Se débarrasser de ses fourches sans se couper les cheveux, c’est possible grâce à une vieille technique, remise au goût du jour par Sal Salcedo, un coiffeur de Los Angeles.

Cette technique anti-fourches promet une chevelure en meilleure santé, sans avoir à couper 10 centimètres de longueur. Comment?

Couper les fourches et rien d’autres

Appelée « hair dusting », cette technique consiste à couper uniquement les pointes abîmées, sans toucher aux longueurs. Certains coiffeurs pratiquaient cette technique en utilisant une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Cependant le hair dusting a l’inconvénient de prendre du temps, c’est pourquoi il a été peu à peu abandonné par les coiffeurs.

Si ce n’est que Sal Salcedo a décidé de remettre cette technique au goût du jour. En se débarrassant ainsi des fourches, le coiffeur promet à ses clientes de ne pas toucher à leur longue crinière, qu’elles ont mis tant de temps à faire pousser.

La technique anti-fourches

Le hair Dusting s’est fait un nom dans la sphère beauté. Même si le web regorge de tutoriels à ce propos, en quoi cela consiste-t-il concrètement?

Lire Aussi  10 idées à retenir pour la préparation de votre buffet de naissance

Il faut se munir de vrais ciseaux de coiffeur puis à torsader les mèches pour faire ressortir les petites fourches avant de couper ce qui dépasse. Les coiffeurs professionnel  préféreront couper les fourches en faisant glisser leurs ciseaux de haut en bas. Cette technique marche mieux si les cheveux ont bien été lissés au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *