Couple: 10 techniques de réconciliation après une dispute

réconciliation

Il est tout à fait normal de se disputer dans un couple malgré l’amour que l’on peut ressentir l’un pour l’autre. Voici nos 10 techniques de réconciliation.

1. PRENDRE DU RECUL Quand on se dispute, il peut nous arriver de dire des mots impardonnables en allant là ou ça fait le plus mal. Pour éviter les non-dits et les paroles qui mènent à l’escalade, il est important de prendre un moment de réflexion, quitte à ne plus s’adresser la parole pendant quelques heures. Sortez, prenez l’air et réfléchissez au vrai message que vous devez transmettre à votre partenaire. Car c’est justement, dans ces moments là, que l’on peut se poser les vraies bonnes questions.

2. LA REGLE DU SILENCE On évitera de discuter en présence des enfants, des parents ou de n’importe quelle autre personne, tant que la tension persiste. Pour entamer le dialogue, retirez-vous dans un endroit calme. Pourquoi pas dans la nature? Une longue marche en bord de la mer ou dans la forêt et… silence absolu, pendant une heure ! Cette technique a le pouvoir de calmer la colère et absorber une énergie positive qui facilitera ensuite la discussion. Testée et approuvée, vous finirez par vous prendre dans les bras l’un de l’autre.

3. LA POSITIVE ATTITUDE Pour favoriser une belle communication avec une personne en colère, soyez calme, soyez doux et à l’écoute du partenaire. Parfois, il suffit d’un sourire, d’un tout petit geste pour remettre l’autre en confiance et n’ayez pas peur de parler en regardant directement votre conjoint dans les yeux.

4. LE DROIT A LA PAROLE Pour régler un conflit, apprenez à exprimer vos émotions tout en restant attentif aux paroles de l’autre. Partagez le temps de parole et sachez vous taire quand l’autre tente de s’exprimer. Parce que l’écoute est une condition obligatoire pour la réconciliation.

Lire Aussi  Grossesse: ces 5 choses qu’on oublie de vous dire

5. L’ECRITURE Parfois, il est plus simple de s’exprimer par écrit. Si malgré tout la communication reste difficile, exprimez-vous par écrit en mettant vos sentiments sur papier. Soyez claire, allez à l’essentiel, sans parenthèses, ni phrases complexes. Dans la plupart des cas, l’être cher sera plus réceptif.

réconciliation

6. UN ZESTE D’AMOUR N’ayez pas peur d’écraser votre égo en vous rapprochant de votre chéri(e). Cela peut être une façon directe de démontrer combien vous êtes désolé(e) et combien vous aimez la personne qui partage votre vie. La discussion viendra par la suite.

7. L’EFFET DE SURPRISE Si vous arrivez avec un joli cadeau, il sera difficile de poursuivre une dispute. Fleurs, chocolat, parfum, voilà une bonne façon de désamorcer la dispute et entamer la paix avec une discussion franche qui apporterait des solutions.

8. FAIRE PLAISIR Oublier pour un moment ses propres intérêts pour faire plaisir à l’autre est également une bonne approche pour se réconcilier. Réconciliation assurée!

9. METTRE SON ORGUEIL DE CÔTE Dans un vrai couple, il n’y a ni gagnant, ni perdant. Il faut juste être capable d’admettre ses torts! Vous constaterez qu’il est tellement plus simple de trouver ensuite des solutions.

10. FAIRE L’AMOUR? Oui et non. Pour un homme, faire l’amour est une belle façon de se réconcilier. Il oubliera tout pour se laisser aller au plaisir du corps à corps. Pour les femmes, ce sera plus compliqué. Il faudra d’abord passer par la voie de la communication avant d’entamer le plaisir charnel, auquel cas, elles pourraient ressentir que seul leur corps, est l’objet du désir masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *