Couple : Mon homme est jaloux, un peu ? Beaucoup ? Passionnément ou pas du tout?

A petite dose, la jalousie fait souvent office de baromètre amoureux. Et vous, avec quel type de jaloux vivez-vous? Décryptage.

 Avec quel type de jaloux vivez-vous? A petite dose, la jalousie fait souvent office de baromètre amoureux. Décryptage.

Si ce sentiment est parfaitement humain, il n’en est pas moins une menace pour votre couple. Quand il commence à s’inquiéter pour un rien, à vous demander de vous débarrasser de toutes les photos de votre ex, quand il apprend votre répertoire téléphonique par coeur et n’aime pas vous voir parler (plus de 15 minutes) à un autre homme que lui, c’est que le danger guette. On décrypte.

Un peu… jaloux

Votre homme pourrait mal prendre le fait que vous vous laissiez draguer par un quelconque admirateur, pour la simple et bonne raison qu’il tient à vous. A vous de ne pas trop éveiller sa jalousie, à moins que cela vous flatte. Mais sachez que vous courrez le risque qu’il aille le voir et que cette histoire, somme toute assez banale, puisse tourner au vinaigre.

Beaucoup… jaloux

Beaucoup de jalousie montre que Monsieur n’a confiance ni en lui, ni en vous. Il pense que vous allez le tromper dès qu’il aura le dos tourné. Peut-être l’a t’il déjà fait ou été ? En règle générale, mieux vaut ne pas trop lui parler de vos ex. Ni en bien, ni en mal ! il serait capable de s’imaginer qu’ils vous manquent et essayez de lui enlever cette idée de la tête. Donc blach et reblach !

Passionnément… jaloux

Il ne supporte pas l’idée que vous ayez eu une vie sentimentale avant lui ! Qu’un autre homme que lui ait pu poser ses mains sur vous ça, le rend complètement fou. Autant vous le dire, cet homme cherche à vous posséder. Il prétend vous aimer mais en réalité, il n’aime que lui. Il vous considère comme sa chose et sa jalousie a pris le pas sur sa raison. Non vous n’êtes pas l’anneau de Gollum !  Jetez le disciple de Sauron dans les flammes du Mordor et rentrez vite à la Comté.

Lire Aussi  SAGITTAIRES :10 RAISONS POUR LESQUELLES NOUS AVONS BESOIN D'EUX

Jaloux…à la folie

Votre homme est aux aguets. Il surveille et contrôle tous vos faits et gestes en pensant qu’il pourra ainsi prévenir une infidélité ou la découvrir. Les personnes qui souffrent de ce type de jalousie perçoivent des menaces partout, autour de vous. Au bureau, dans la famille, vos amis communs, etc. Prenez vos jambes à votre coup avant qu’il ne vous isole de tout car cet homme vous en fera voir de toutes les couleurs. Un programme bien chargé en crises de nerfs, paranoïa… en folie, quoi !

Pas du tout… jaloux

Bien sûr que l’on pourrait être facilement tentées d’interpréter cette attitude comme un manque d’intérêt ou d’amour de sa part, sauf que votre homme ne fonctionne pas forcément comme vous. S’il est bien dans sa peau, il vous fera entièrement confiance et vivra une relation basée sur l’instant présent. Ce ci ne voudra pas nécessairement dire qu’il n’est pas jaloux, mais il ne l’exprimera peut-être pas. Par pudeur ou par raison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *