Couple: Monsieur va mal ? 4 astuces pour vous en sortir!

Couple, Monsieur va mal. Comment gérer ça

Commençons par nous demander pourquoi Monsieur va mal? A cause de son boulot, de ses kilos, de ses 40 ans ou de ses cheveux blancs?

Monsieur va mal et sa mauvaise humeur finit par déteindre sur votre vie de couple. Avant de s’engager sur la piste de la dépression, pourquoi ne pas essayer de gérer ce petit malaise en douceur. Alors, dans le cas où il serait…

Perturbé par le boulot

Il suffit que cela se passe mal pendant une réunion et le voilà qui s’imagine avoir raté sa vie professionnelle. Commencez par un « Tu sais bien que sans toi ils ne feraient rien ! ». S’il ne réagit pas, ajoutez « De toutes les façons, ils ne seraient rien sans toi ! » Bien sûr, vous ne lui rappellerez pas qu’il travaille dans cette boîte depuis 18 ans et que sa dernière véritable augmentation remonte à l’année de la naissance de votre premier enfant. Vous éviterez aussi de lui rappeler que cette boîte a été son premier et seul emploi.

Couple, Monsieur va mal. Comment gérer ça

A vous de jouer Parlez-lui plutôt de son courage, de sa patience, de sa loyauté et de son grand sens des responsabilités… sans lesquels il n’aurait pas son bureau au dernier étage.

Stressé par ses kilos

Si vous lui demandez de faire attention à son poids et qu’il s’imagine que vous essayez de vous débarrasser de lui… c’est que votre homme a totalement perdu confiance en lui. Parlez en à votre belle-mère, elle au moins, elle saura parler à son fils chéri sans bousculer son amour propre. Même qu’elle se fera un plaisir de lui concocter de bons petits plats basses calories. En retour, vous aurez un peu plus de temps pour vous refaire une beauté, ce qui ne laisse jamais un homme déprimé, totalement de bois.

Lire Aussi  PARENTS ET ENFANTS AU BOULOT. L'EXPERIENCE INITIEE PAR HP MAROC

Couple, Monsieur va mal. Comment gérer ça

A vous de jouer Si ces crises commencent à vous taper sur le système, il vous restera toujours une solution radicale: jeter cette méchante glace de la chambre ou la remplacer par un miroir amincissant.

Déprimé par son âge

Il va fêter ses 40 ans, l’année du premier bilan. Il n’est pas rare qu’il se mette à ressasser toutes ses occasions manquées, angoisses et frustrations. Du coup, vous l’entendrez répéter « Finalement, à quoi ça sert d’être honnête puisque ce sont les kilimini qui conduiront toujours les plus belles voitures ! » ou encore « je n’en peux plus, on a encore dix ans de crédit devant nous ».

Couple, Monsieur va mal. Comment gérer ça

A vous de jouer « Ni les talents d’un grand chirurgien, ni même une villa payée cash ne me feraient aimer un autre homme que toi ! ». Normalement, vous devriez voir son visage s’illuminer et avec un peu de chance, il vous emmènera au restaurant… en espérant qu’il n’y croisera pas son ancien camarade de classe à bord de sa nouvelle Bentley.

Obsédé par ses cheveux blancs

Nous ne résistons pas à de belles tempes grisonnantes, what else ? Le problème, est que, justement, ces cheveux blancs n’appartiennent pas toujours à George Clooney. C’est injuste, mais c’est ainsi. Rendons donc justice à cette belle preuve de maturité qui n’ira que grandissante avec l’âge.

Couple, Monsieur va mal. Comment gérer ça

A vous de jouer «  Tu es plus beau que lorsque je t’ai connu. J’aime encore plus l’homme que tu es devenu !». Et s’il vous demande la raison de votre dernière teinture, dites-vous bien que toutes vos réponses lui paraîtront totalement échevelées. En revanche, s’il commence à perdre ses cheveux, inutile de lui demander d’aller les couper, conseillez-lui plutôt de tout raser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *