DÉCO : LIGNE ROSET REPREND SES QUARTIERS À CASABLANCA

Après quelques années d’absence, Ligne Roset, créateur-fabricant-concepteur de mobilier français, revient s’installer sur l’une des plus belles artères de Casablanca.

Après quelques années d’absence, Ligne Roset, créateur-fabricant-concepteur de mobilier français, revient s’installer sur l’une des plus belles artères de Casablanca.

C’est à Mohamed Berrada que l’on doit le retour de Ligne Roset au Maroc. Passionné de design et d’art contemporain, il s’associe à ses sœurs pour nous offrir l’une des plus belles boutiques de déco à Casablanca. Symbole d’un savoir-faire artisanal, Ligne Roset Maroc invite ses clients à retrouver l’élégance de vie à la française, loin des effets de mode.

DÉCO : LIGNE ROSET REPREND SES QUARTIERS À CASABLANCA
Yasmine Berrada Alami, co-gérante de Loft Art Galerie, Olivier Roset, directeur de Roset SAS, Meryem Berrada Salhi, co-gérante de Loft Art Galerie, Mohamed Berrada, DG de Ligne Roset et Francesco Frates, directeur export de Roset SAS

Déclinées en six grands thèmes : Vivre, Dîner, Dormir, Travailler, Eclairer et Décorer, cet art de vivre propose des collections complètes de sièges, meubles, objets déco, luminaires et tapis… dessinés par les plus grands designers de notre époque, de Pierre Paulin à Éric Jourdan en passant par Peter Maly, Didier Gomez ou encore les frères Bouroullec.. Des objets utiles pour chaque moment de la journée et un univers personnalisable à souhait.

DÉCO : LIGNE ROSET REPREND SES QUARTIERS À CASABLANCA

LA QUALITÉ AU JUSTE PRIX

Ligne Roset a toujours veillé à pratiquer des prix très étudiés pour des produits hauts de gamme, made in France. Cette caractéristique se retrouve désormais auprès de son représentant exclusif au Maroc, qui a réussi la prouesse d’appliquer des prix à l’identique, voire moins chers qu’en France.

En vedette, le mythique canapé “Togo”, créé en 1973 par Michel Ducaroy. Ce siège-coussin anticonformiste, qui a révolutionné l’assise de toute une génération s’est vendu depuis à plus de 2 millions d’exemplaires et demeure à la fois le best-seller et l’emblème d’une entreprise qui s’évertue à conjuguer confort, qualité, créativité... depuis 150 ans.
En vedette, le mythique canapé “Togo”, créé en 1973 par Michel Ducaroy. Ce siège-coussin anticonformiste, qui a révolutionné l’assise de toute une génération s’est vendu depuis à plus de 2 millions d’exemplaires et demeure à la fois le best-seller et l’emblème d’une entreprise qui s’évertue à conjuguer confort, qualité, créativité… depuis 150 ans.

… ET PLUS ENCORE

Outre des articles bien pensés et parfaitement conçus, Ligne Roset c’est aussi la personnalisation (899 coloris disponibles en cuir et en tissu pour le seul modèle “Togo”), un vrai service après-vente, et une équipe de professionnels de la décoration qui saura vous accompagner dans l’élaboration et la réalisation de son projet de décoration intérieure.

Lire Aussi  Pour vos cadeaux, pensez Art & Manière

DÉCO : LIGNE ROSET REPREND SES QUARTIERS À CASABLANCA

UN PEU D’HISTOIRE

Fondée en 1860 à Montagnieu, dans le département de l’Ain, Ligne Roset commence son histoire avec Antoine Roset (1841-1893), qui fabrique alors des cannes. Les débuts de sa ligne prennent place dans les années 30 quand la petite manufacture commence à produire des sièges cannés ou tapissés de cuir. Après la Seconde Guerre mondiale, les marchés collectifs de la reconstruction permettent à l’entreprise de développer son activité avant de naître véritablement au contemporain, en 1965. Jean Roset, petit-fils d’Antoine, voit dans l’explosion créative des années 70, l’opportunité de pérenniser l’entreprise familiale en réorientant son activité sur la clientèle privée et commence à travailler avec des designers. Aujourd’hui, Ligne Roset collabore avec plus de 70 créateurs de tous pays, designers débutants sortis de l’école ou stars mondiales confirmées. Seconde intuition ? L’ambition de faire de Ligne Roset une vraie marque, forte d’un grand réseau de distribution. Le choix de l’exportation sera la troisième intuition fondatrice avec une première implantation en Allemagne dès 1967, puis dans toute l’Europe, avant de s’orienter vers les Etats-Unis à travers un réseau de 21 points de vente. Aujourd’hui, l’international représente 65 % de l’activité la marque, établie dans près de 70 pays, à travers plus de 800 points de vente.

LIGNE ROSET MAROC 16, boulevard Abdellatif Ben Kaddour, Triangle d’or, Bourgogne, Casablanca. Tél.: 0522361469.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *