DIVAS’ DREAM : 4 MONTRES DE LUXE QUI NOUS FONT REVER

DIVAS’ DREAM : 4 MONTRES DE LUXE QUI NOUS FONT REVER

Il n’y a pas d’occasion particulière pour habiller son poignet d’une belle montre et ce ne sont pas les modèles de rêve qui manquent ! Rivalisant de beauté et d’élégance, nous avons puisé notre sélection coup de cœur dans la collection Diva’s Dream de Bulgari. Time is up !

Sensuelles, romantiques et résolument romaines, les montres Divas’ Dream évoquent leur ancrage dans la Ville éternelle. Leur élégance rappelle qu’elles sont les héritières d’un savoir-faire joaillier. De même qu’elles montrent là que ces montres font partie d’une collection, qui depuis son lancement, a démontré la richesse potentielle des variations possibles.

DIVAS’ DREAM REPETITION MINUTES 

DIVAS’ DREAM : 4 MONTRES DE LUXE QUI NOUS FONT REVER

la Répétition Minutes la plus fine du monde, une première dans ce monde, généralement convoité par les hommes. Divas’ Dream la joaillière sonne désormais une mélodie cristalline pour signaler que le temps passe de la plus sophistiquée des manières. Plus qu’un garde-temps doté de la plus complexe des complications, elle affirme l’élégante personnalité joaillière dont un fin boîtier en or rose 18kt, prolongé d’attaches de bracelet évasées aux formes voluptueuses, un sertissage de diamants taille brillant soulignant l’ensemble, sa couronne d’or rose 18kt sertie d’un diamant facetté. Le cadran d’un brun profond pailleté d’or en laque Urushi, exécuté selon les canons de la plus stricte tradition artisanale japonaise et ponctué d’index diamants. Sur le côté du boîtier, le rappel du motif en éventail, serti lui aussi, indique que cette Divas’ Dream raconte une histoire nouvelle.

DIVAS’ DREAM

DIVAS’ DREAM : 4 MONTRES DE LUXE QUI NOUS FONT REVER

Divas’ Dream adopte une version sensuelle, élégante et ciselée pour le quotidien. Elle puise son inspiration dans la permanence de la beauté de Rome et, plus particulièrement, dans le motif remarquable des mosaïques des thermes de Caracalla. Réinterprétée de manière très moderne au point de devenir emblématique pour Bulgari, ce dessin à la fois géométrique et fluide en forme de pétal,e se marie avec le boîtier rond de la montre pour lui donner une souplesse inattendue, une sensualité renvoyant aux muses et divas qui nourrissent l’inspiration de la Maison.

L’ÉLÉGANT DEPLOIEMENT DU PHOENIX

DIVAS’ DREAM : 4 MONTRES DE LUXE QUI NOUS FONT REVER

Oiseau de légende, habillé de rouge pourpre, renaissant après s’être consumé dans les flammes… Le Phénix symbolise les cycles de mort, de résurrection et de noblesse. Le motif orne la Divas’ Dreams de Bulgari, et ceint de ses plumes de couleurs chaudes un mécanisme à tourbillon. Divas’ Dreams Phénix incarne la quintessence de cette ligne. Son élégant boîtier enserre un mécanisme horloger aussi fin et délicat que l’est le cadran partiellement ajouré, entièrement peint à la main, ciselant le Phénix au côté des flammes. La pose des couleurs requiert 3 jours de travail minutieux. Ses teintes vives et solaires – passant du rouge à l’orangé et au jaune dans un subtil dégradé – sont contrastées de quelques touches de bleu : l’oiseau de légende se déploie sur le pourtour intérieur du fin boîtier en or rose 18kt à la lunette sertie de diamants. Il est littéralement en appui sur le mécanisme de tourbillon, dont le mouvement perpétuel est visible. Subtile fusion des métiers d’art, cette création est éditée en série strictement limitée à 50 pièces.

Lire Aussi  Gagnez un diamant d’une valeur de 190.000 Dh avec Mauboussin Maroc

LA RONDE PRÉCIEUSE DE DIVAS’ DREAM

DIVAS’ DREAM : 4 MONTRES DE LUXE QUI NOUS FONT REVER

Le paon est un oiseau en tenue de gala. Il sait se laisser admirer pour mieux séduire et charmer. Par son allure, il est, dans la nature, une sorte de diva. Symbole de fertilité et de permanence en Inde, le paon figure également l’arbre de vie au Moyen-Orient. Animal favori de Junon, l’épouse de Jupiter dans la mythologie romaine, sa représentation colorée figure sur de nombreuses mosaïques anciennes. Cette première version sur fond d’aventurine incarne la nuit, et laisse le paon apparaître en toute majesté, très délicatement peint à la main avec de minutieux cloisonnements. Ce travail tout en finesse et précision requiert une vingtaine d’heures pour l’application des 14 teintes nécessaires à la finition d’un cadran exceptionnel. Ils évoquent les plus précieuses mosaïques romaines, dans des tonalités bleutées faisant écho au cadran. L’éclat très net du boîtier en or blanc, sa lunette et ses attaches de bracelet serties de diamants, le bracelet en alligator bleu soutenu et le saphir serti sur la couronne de remontoir forment un ensemble chromatique unique et harmonieux qui met en évidence le motif du paon.

Boutique Bvlgari : 14 Rue Aïn Harrouda, Racine. Casablanca. Téléphone  05229-51895. Pour obtenir l’itinéraire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *