EDITO : CETTE ANNÉE MON RAMADAN SERA ÉCOLO

Mon ramadan sera écolo
photo ©Darem Bouchentouf

 

Bien que ce soit un véritable sujet de société, lorsque je pense à un Ramadan écolo, je ne fais pas allusion au recyclage d’ordures ou aux odeurs nauséabondes qui s’en dégagent. Non. Je parle d’un ramadan sans faits-divers, sans hypocrisie, sans insultes dans les rues, loin de la médiocratie qui nous entoure chaque année, chaque mois, chaque jour. Je ne parle pas non plus de réchauffement climatique mais je parle de ce climat qui nous contamine et qui pollue nos cœurs et nos esprits… nous éloignant du principe même, de ce mois sacré.

Le voilà arrivé le mois de la réflexion spirituelle. Le mois du pardon, le mois des remises en questions, des vraies résolutions et de la relecture du Coran. 30 jours pour essayer de purifier son corps et son âme, 4 semaines pour raviver sa flamme intérieure, 720 heures pour offrir le meilleur de soi-même. Chaque année, on se promet de jeûner ainsi, mais chaque année, nous revoilà aspirés par le tourbillon de nos vies, de nos obligations et de nos envies… Et malgré cela, nous continuons à nous la faire, cette promesse qui finit toujours par nous échapper. Tout est dans l’intention… et l’intention certes, elle y est. Comment vivre sa vie tout en restant connecté ? Aller travailler, bien-sûr que oui ! Rencontrer ses amis, aussi. Mais combien seraient tentés de vous accompagner à la mosquée et redécouvrir avec vous les joies de la spiritualité ? Bien plus que vous ne croyez…

Lire Aussi  RAMADAN VIBES CHEZ BULGARI MAROC

Sinon, pour les pseudo-illuminés, sachez que les dentifrices et les déodorants n’ont jamais été prohibés. Quant aux dragueurs invétérés, s’il vous plait, foutez-nous la paix. Et à tous les autres, Ramadan Moubarak Karim.

En vous souhaitant de trouver la paix du cœur et la lumière de l’esprit.

Mon ramadan sera écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *