Restaurant El Tangerino: la méditerrannée dans l’assiette

Restaurant El Tangerino

Si vous êtes de passage à Tanger et que avez envie de plonger dans l’ambiance festive de la ville, direction El Tangerino, une adresse qui s’impose comme une évidence. Visite guidée.

Situé en face de la sublime baie de Tanger, là ou le temps ne s’arrête jamais, El Tangerino est, comme son nom l’indique, l’endroit préféré de tous les tangérois, des étrangers et des amoureux de la ville. Que ce soit pour un déjeuner d’affaire, un dîner entre amis ou en famille, boire un verre au floor Social Club ou encore danser sur des rythmes endiablés, le lieu propose trois ambiances toutes aussi différentes les unes que les autres. Dès lors que l’on y pénètre, on y découvre toute une partie de l’histoire de la perle du détroit à travers des coupures de journaux datant des années 40, des portraits de personnages emblématiques tels que John Lennon, Matisse ou Paul Bowles, de ses natifs telle que Sanae Hamri la réalisatrice des séries Desperate Housewives et Empire, ou Tahar Benjelloun et Mohamed Choukri que l’on ne présente plus. Et au delà de ce qui fait sa différence, El Tangerino demeure une excellente adresse pour les papilles.

Restaurant El Tangerino Tanger Restaurant El Tangerino Tanger Restaurant El Tangerino Tanger

El Tangerino, le Restaurant

Le restaurant s’ouvre sur une barque de pêcheur qui vous plonge dans un univers culinaire, coloré, raffiné et accessible avec comme étendard, la transparence de son travail à travers des produits locaux et toujours frais. La carte propose des entrées à partir de 60 dirhams et décline des formules à base de poissons, coquillages, langoustines, tartares, etc. Traditionnelle, évolutive et gastronomique, elle s’harmonise autour d’une valeur sûre: «la passion du produit frais». De midi à 2h du matin.

Restaurant El Tangerino Tanger

El Tangerino, la Bodega

En poussant les portes de cette bodéga, c’est toute la culture cosmopolite de la ville qui vous envahit. De plus, l’ambiance qui y règne résume à elle seule la nature de cet espace au concept ibérique. Les affiches et les messages placardés sur les murs, le superbe bar et les casiers de bois supportant de belles bouteilles ensoleillées et des livres de tous horizons… Un endroit où l’on se sent résolument bien, où l’accueil est convivial, le personnel adorable et les soirées inoubliables ! Avec une déco exceptionnelle, la bodéga accueille plus de 40 couverts et la carte propose toutes sortes de plats et de tapas. Des bières à partir de 35 dirhams et une carte de vins riche et variée. De 19h jusqu’à 2h du matin.

Lire Aussi  Brunch asiatique pour célébrer le nouvel an chinois

Restaurant El Tangerino Tanger

El Tangerino ambiance Floor Social Club

Vous voilà surplombant toute la baie de Tanger, vous voilà entrain de déguster des calamares à la plancha, du guacamole con tortilla chips, des croquetas de pollo ou des almejas à l’ail. A partir de midi, l’étage accueille ses clients avec une carte type chilinguito chic. Comme au restaurant, on peut y manger à partir de midi… boire un verre ou dîner et ce, non stop, jusqu’à 2h du matin. Les week end, le floor Social Club se transforme en soirées avec Live Band, Dj et musique jusqu’au bout de la nuit. L’espace devient alors un podium géant où l’on y danse au milieu d’une clientèle qui se retrouve embarquée, au cœur d’une grande fête ! De midi à 2h du matin.

Restaurant El Tangerino Tanger

Mais qui se cache derrière El Tangerino ?

Un tangérois, évidemment ! Hicham Abdelmoula, natif de Tanger, a fait ses études à l’American School. Apres avoir obtenu son bac, il intègre l’école hôtelière de Lausanne. Son diplôme en poche, il entreprend quelques projets avant de se lancer dans ce qui va devenir the place to be à Tanger. Sa devise? Ne jamais désespérer et y croire de toutes ces forces. Visionnaire et intelligent, ce surdoué de la restauration emploie aujourd’hui 40 personnes dont Saadia Hassani, en qui il a su voir un potentiel extraordinaire, puisque cette femme de caractère et de talent est passée du statut de commis, à celui chef exécutif du restaurant. Selon lui, El Tangerino est un concept évolutif qui a encore… beaucoup à donner.

Hicham Abdelmoula El Tangerino

El Tangerino Bar à Tapas, 186 avenue Mohamed VI, corniche de Tanger. Téléphone 0539943973 info@eltangerino.com www.eltangerino.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *