Elsan investit au Maroc: la «Clinique Ville Verte» ouvrira en mai prochain

Avec ses 83 établissements, Le Groupe Elsan, 2e acteur de l’hospitalisation privée en France, s’associe avec des médecins marocains pour la construction de la Clinique Ville Verte à Bouskoura.

Le futur établissement, appelé Clinique Ville Verte ouvrira ses porte en mai et offrira une expertise médicale de haut niveau en médecine, chirurgie et obstétrique. D’une capacité de 136 lits, la clinique comprend un service d’urgences, une maternité avec une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse et un laboratoire de biologie. L’établissement offrira au patient la possibilité d’être intégré depuis le Maroc à un réseau de soins européen.

La future équipe médicale, orchestrée par Dr Aziz Chraibi et Pr Mustapha El Fatihi, néphrologues, compte à ce jour plus de 50 spécialistes.

« Nous partageons avec les praticiens de la Clinique de la Ville Verte un même objectif: offrir aux patients le meilleur du savoir-faire d’Elsa». Jérôme Nouzarède, président du Groupe

3 questions à Dr Chraibi, Président Directeur Général et Pr El Fatihi, directeur médical de la Clinique Ville Verte

Une maternité, un service d’urgences, un centre de dialyse : la Clinique Ville Verte est un établissement multidisciplinaire…
Pr El Fatihi  C’est exact ! Je suis fier de cette clinique, de son offre de soins, de son plateau technique, notamment du pôle ambulatoire. La chirurgie ambulatoire est un mode de prise en charge qui permet de raccourcir à une seule journée l’hospitalisation pour une intervention chirurgicale. Cela représente un formidable progrès dans la prise en charge des patients, un gage d’excellence chirurgicale. Libéré le soir même, le patient peut récupérer au calme et dans le confort de son cadre familier. Plus actif, il voit également diminuer le risque de complications et sa rémission est plus rapide.

Quel est votre projet d’établissement ?
Dr Chraibi Nous désirons faire de notre clinique un lieu d’accueil, de confort, de sécurité, de proximité avec les patients, où l’éventail des solutions thérapeutiques se conjugue avec le meilleur de la technologie. Nous souhaitons également bâtir une nouvelle relation avec nos patients en les accompagnant dans toutes les étapes de leur vie, de la naissance au grand âge. Tout ce que nous mettons en place n’a qu’un but : garantir une offre de soins de qualité au service de la population de Casablanca, du Maroc et même de patients étrangers.

Qu’en est-il de l’équipe médicale de la Clinique de la Ville Verte ?
Pr El Fatihi  À ce jour, la future équipe médicale comprend plus de cinquante médecins spécialistes séduits par la qualité de l’offre de soins et les plateaux techniques prévus dans l’établissement. Le professionnalisme et le dynamisme des équipes médicales et paramédicales permettront un niveau de qualité des soins exceptionnel. Bien sûr, nous offrirons aussi aux patients marocains le meilleur du savoir-faire d’Elsan.

Lire Aussi  Evolution 2.0: le cocktail vitaminé des Entreprises Marocaines!

2 Comments

  • I truly love yokur site.. Very nice coolors & theme.
    Diid yyou make this website yourself? Please rwply
    ack ass I’m ttrying to create myy owwn personal blog annd wold love too
    findd oout here yyou gott tis fropm or what thee
    ttheme iis called. Appreciate it! I’ve beenn surfinbg on-line more thaan 3 hour as off late, yeet I by noo mans found anyy attention-grabbing article liie yours.
    It’s beautifdul worrth enough ffor me. Personally, iif alll
    websitte oners andd bloggers made goood colntent materiall aas you probably did, tthe neet shal bee muchh mmore useful thhan eer before.
    It is perfect time tto makie some plans ffor the future annd
    it’s tikme to be happy. I haqve rsad this posst annd iif I
    coulld I desire tto suggest yyou some interestingg
    things orr advice. Perhzps yyou cpuld wrie nexct
    articcles referring to ths article. I desire too read
    eve more thinjgs about it! http://foxnews.co.uk/

  • Le docteur Assalagny assura le contraire et s’empressa
    de me panser; mais on ne savait ou me placer, car tous les
    meubles de l’hotellerie ayant ete brules pendant le siege,
    il n’y avait plus un seul lit; nous couchions sur les briques
    dont les chambres etaient pavees. http://www.sophiechassat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *