REMPLISSAGE DES SOURCILS : ENTI A TESTÉ POUR VOUS LA TECHNIQUE DU MOMENT

EYEBROW : ENTI A TESTÉ POUR VOUS LE REMPLISSAGE DES SOURCILS

Plutôt que de vous maquiller les sourcils chaque matin, pourquoi ne pas opter pour le remplissage des sourcils.Une technique de maquillage semi-permanente, au résultat longue durée et bluffant de naturel ? On vous dit tout.

Les sourcils sont un atout important dans la structure et l’expression du visage. La forme du galbe, de l’arche et la courbe sont multiples. Autant de bonnes raisons pour laisser une spécialiste en prendre soin. Des sourcils manquants, mal définis ou trop bas peuvent donner un air fatigué et une apparence de vieillissement prématuré, d’où l’importance du remplissage des sourcils.

La pro du sourcil

À la fois artiste et technicienne, Karima Abounaim est dermographiste formée en maquillage permanent. Depuis 23 ans elle ravive le regard de ses clientes qui lui sont fidèles. Forte de son expertise, Karima a développé une technique combinée pour densifier, redessiner et rehausser ce que trop d’épilations, une cicatrice disgracieuse ou une nature peu généreuse ont laissé en manque. Loin des lignes artificielles bleu-vert qui ont donné une mauvaise réputation à ce type de tatouage, la technique de Karima Mariline, c’est ainsi qu’on la surnomme,  offre des résultats très naturels qui s’accentuent davantage avec le temps.

On peut appeler cette technique la broderie du sourcil.

Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au rouge ou au bleu au fil des mois, Karima utilise un produit en provenance de France, d’Allemagne et d’Italie qui se dissout avec le temps. Sa technique simule l’apparence de vrais poils. Elle rajoutera un peu d’ombrage afin de donner un effet poudré et délicat. C’est le petit secret de beauté des vedettes et de toutes celles qui l’ont adopté.

EYEBROW : ENTI A TESTÉ POUR VOUS LE REMPLISSAGE DES SOURCILS

La technique

À ne pas confondre avec le microblading, le terme ”poil par poil” est une technique selon laquelle on implante le pigment en dessinant des poils. Cette technique peut en effet être utilisée avec le microblading, cependant, elle donne des résultats encore plus spectaculaires et plus durables au moyen d’un appareil électrique muni d’une aiguille ultra fine. L’usage d’un tel appareil permet aussi de moins traumatiser la peau et d’offrir un traitement plus confortable.

Dans tous les cas, l’important est de donner à vos sourcils une forme qui préservera la personnalité de votre visage, tout en rehaussant l’harmonie de vos traits; avec une couleur qui se mariera avec votre teint naturel. La majorité des photos de maquillage permanent sont prises immédiatement après le traitement et montrent un résultat plutôt intense. Cependant, un mois après, le résultat guéri démontre que le tatouage cosmétique peut être très naturel et délicat.

Lire Aussi  Make-up: looks de fêtes pour Yves Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *