Erik Truffaz et sa trompette voyageuse, bientôt à Casablanca

Après les concerts d’Al Di Meola en octobre et de Beth Hart en décembre derniers, Casa Live Sessions nous prépare “une Saint-Valentin avancée” avec Erik Truffaz qui se produira avec son quartet, le 8 février au Megarama Casablanca.

Dès l’âge de 8 ans, Erik Truffaz découvre le plaisir de la scène aux côtés de son père qui joue alors du saxophone. A 14 ans, il électrifie sa trompette et passe des heures à répéter dans une cave sombre et pleine de promesses. En 1987, celui qui deviendra un célèbre trompettiste, joue à Montreux puis s’envole pour New York avant d’obtenir le prix du jury au concours de la Défense en 1993. C’est en 1996 qu’il signe avec le label Blue note.

Erik Truffaz, un parcours exceptionnel

En 2003, Erik Truffaz se produit avec le Harald Hearter Band, aux côtés de Joe Lovano, Dewey Redman, Chris Potter, Mickaël Breacker. En 2005, il est invité par son maître John Hassell pour jouer dans le cadre du festival de Montréal… Jusqu’en 2008, il fera paraître 12 albums dont 4 ont été composés et réalisés avec le Truffaz Quartet.

Depuis, Erik Triffaz balade ses mélodies le long de contrées musicales audacieuses. Il accompagne et sublime les mutations du jazz, ses hybridations et ses contradictions. Fusion, rock, hip hop, électro, il touche à tout mais reste fidèle à son âme espiègle, rêveuse !

Lire Aussi  BANKSY HITS THE WALL (AGAIN)

Le quartet présentera aux casablancais son nouvel album Doni Doni (“petit à petit”, en langue bambara du Mali) le mercredi 8 février à 21h00. Comptez 400dh la place en catégorie 1 et 200dh en catégorie 2. Infoline 0608850024 Points de vente Megarama, Boulevard de la Corniche ou www.ticket.ma

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *