ET LA VOITURE DE L’ANNÉE EST….LA VOLVO XC40

Composé de 60 journalistes automobiles européens, le jury du Car Of The Year 2018 a attribué son titre très convoité à la Volvo XC40. Détails.

Design, sécurité, confort, tenue de route, consommation, innovations technologiques et coût d’utilisation, tels sont les critères auxquels a été soumis chaque véhicule lancé sur le marché au cours des douze derniers mois. Parmi les 7 voitures finalistes, Volvo XC40 a raflé le titre, une grande première pour le constructeur suédois.

Le SUV compact de Volvo termine largement en tête avec 325 points. Il devance la Seat Ibiza qui a récolté 242 points et la BMW Série 5 qui termine avec 226 points. La Kia Stinger, elle, arrive au pied du podium, avec 204 points.

Pour la première fois de son histoire, Volvo propose une gamme de trois SUV dans le monde. Moteur de croissance future, le XC40 nous ouvre les portes du nouveau segment très dynamique des SUV compacts. Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars .

Pour rappel, en 2017, le Peugeot 3008 avait remporté le titre de voiture de l’année, devant l’Alfa Romeo Giulia, Mercedes Classe E, Volvo S90, Citroën C3, Toyota CH-R et Nissan Micra.

Lire Aussi  PEUGEOT 3008 LE SUV QUI A SU SEDUIRE LES FEMMES DU WOMEN'S WORLD CAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *