FASHION IN SICILY : 12 ENSEIGNES ITALIENNES INCONNUES AU MAROC

Invités par la Trade Agency Italienne (ICE) pour la Fashion in Sicily, Enti est allé à la découverte de la Catane, de ses monuments, de son histoire et de ses créateurs de mode. Découverte.

Avec l’évènement Fashion in Sicily, Catania est devenue la capitale internationale de la mode les 10 et 11 avril 2017. 120 acheteurs et journalistes internationaux y ont débarqué pour découvrir 60 entreprises du secteur de la mode. L’objectif : augmenter et développer leur capacité d’exportation à l’échelle internationale. Ce projet qui porte la signature de l’ICE-agence pour la promotion à l’étranger des entreprises italiennes- aura selectionné des journalistes de magazines prestigieux, venant des Etats-Unis, du Japon, de Chine, du Liban, d’Espagne, des Pays-Bas, d’Australie, de Corée du Sud, d’Angleterre, de Croatie, de France, de Russie, d’Angleterre, de Slovénie… et du Maroc.

Durant ce séjour nous avons assisté à des réunions en b2b, à une soirée networking au célèbre Palazzio Biscari, nous avons également visité des monuments et pour clôturer ce voyage, nous avons été invité à un défilé de mode au coeur de la Place du Dôme.

FASHION IN SICILY : CATANE CAPITALE DE MODE ?

Shopping en Sicile

Parmi les 60 enseignes présentes lors de cet événement international, nous avons pu découvrir des marques de mode, inconnues du marché marocain. Certaines ont retenu notre attention que ce soit en prêt-à-porter pour femmes ou hommes, en chaussures ou en accessoires de mode. (Voir la Galerie)

Lire Aussi  VIDEO: LEILA HADIOUI FAIT DEFILER UNE FEMME AUDACIEUSE ET FEMININE

 

Catane, un patrimoine mondial

Située aux pentes du volcan Etna, Catane est la deuxième ville de la Sicile après Palerme Tombée à plusieurs reprises en ruines entre 1169 et 1693 (éruptions du volcan et tremblements de terre), la ville n’a cessé d’être reconstruite, tout en préservant son style baroque. Un style qui lui vaudra d’être déclarée en 2002 par l’UNESCO, Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Catane a été ville grecque, romaine , byzantine, arabe, normande, bourbonienne, souabe, angevine, aragonaise, espagnole et naturellement italienne : son histoire est donc une fusion de toutes les civilisations qui ont laissé des traces en Sicile.

5 choses à voir

  1. La place Duomo, tout d’en face de l’Hôtel de Ville et la Cathédrale de Catane et près duquel il y a la célèbre fontaine de l’Eléphant de Vaccarini.
  2. Le marché aux poissons, très pittoresque.
  3. L’amphithéâtre romain, l’Odéon, la rue Crucifère (XVIIIe siècle) bordée de belles églises baroques, le parc Bellini.
  4. Le sublime Théâtre Massimo qui porte le nom du  célèbre compositeur Vincenzo Bellini de Catane,
  5. La rue Etnea, rue par excellence pour faire du shopping, manger des glaces et se promener le long de l’église Saint Nicolas et le monastère des Bénédictins.

Aux environs de Catane 

Voici quelques idées pour vos excursions dans les environs de Catane : Taormina, Syracuse, Agrigento, Ragusa Ibla, Noto et bien sûr, découvrir le volcan Etna !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *