FED’ARTS : CHANTONS NOTRE PATRIMOINE COMMUN

Pour la première fois, nous pourrons, tous ensemble, Chanter notre patrimoine commun. Initié par la Fed'Arts, avec pour fil conducteur, le dialogue et l’héritage interculturel, cet événement artistique placé sous le signe du partage, de la communion et du vivre ensemble, nous invite à assister à un concert qui s'inscrit dans la philosophie de la Fed’Arts.  

« Chantons Notre Patrimoine Commun » tel est le titre du concert initié par Fed’Arts, la Fédération Nationale des Arts et de la Culture. 

Chantons notre patrimoine commun ! Initié par la Fed’Arts, avec pour fil conducteur, le dialogue et l’héritage interculturel, cet événement artistique nous invite à assister à un concert qui s’inscrit dans la philosophie de la Fed’Arts : partage, communion et vivre ensemble,

Au programme de ce concert qui se tiendra le samedi 19 Janvier 2019 à 20h30 au Studio des Arts vivants, à Casablanca, vous découvrirez un spectacle haut en couleurs, durant lequel trois artistes talentueux et créatifs, dévoileront un aperçu de leur répertoire, centré sur notre patrimoine culturel.

Des artistes engagés

La chanteuse marocaine Ferdaous révèlera son univers éclectique, composé de musique classique Arabe et Andalouse, le tout teinté de sonorités contemporaines.

Ferdaous monte pour la première fois sur scène à l'âge de six ans, devant un public de mélomanes, interprétant avec beaucoup de maturité la chanson « Lissa Faker » de la grande diva égyptienne Oum Kalthoum.
Ferdaous monte pour la première fois sur scène à l’âge de six ans, devant un public de mélomanes, interprétant avec beaucoup de maturité la chanson « Lissa Faker » de Oum Kalthoum.

David Serero sera parmi nous le temps d’un soir, dans son rôle de chanteur et acteur, révélant ainsi toute l’étendue de son talent.

Chantons notre patrimoinde Fed'arts
Le baryton et acteur David Serero est un artiste des scènes internationales. Agé de 37 ans, il a déjà donné près de 1,500 concerts et spectacles à travers le monde, joué dans plus de 100 films et enregistré plus de 20 albums.

Quant à Coco Diams, il  proposera au public une sélection de chansons du répertoire andalou et gharnati.

Lire Aussi  BANKSY HITS THE WALL (AGAIN)
Chantons notre patrimoinde Fed'arts
Coco Tordjman alias Coco Diams, est né à Casablanca au Maroc. Issue d’une famille traditionaliste de confession juive, il a, dès son plus jeune âge, baigné dans une ambiance spirituelle et a montré ses premiers talents artistiques lors de cérémonies religieuses dans les synagogues.

Une fédération engagée

Si la Fed’Arts a pour mission de mettre en avant les multiples contributions du secteur artistique et culturel de notre société, elle tend aussi à défendre le principe selon lequel l’Art et la Culture véhiculent des messages forts. Forte de ses partenaires, mécènes et sponsors, La Fédé’Arts soutient également les valeurs et principes qui caractérisent la société marocaine, à savoir la défense de la laïcité, la tolérance et l’ouverture aux autres. La coexistence entre les différentes communautés (juive, chrétienne et musulmane) a spontanément évolué vers des occasions de rencontres culturelles durant lesquelles les traditions des uns fusionnent avec les coutumes des autres. Ajoutons que la Fed’Arts met l’Art et la Culture au coeur de la bonne cause en organisant des événements destinés à lever des fonds en faveur d’associations et ONG telles que  SOS village, Association l’Avenir, Handifilm ou encore la Fédération Marocaine des Jeux Paralympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *