Le festival Ibn Battuta accueille «Les Voyageurs, Ambassadeurs de la Paix»

Festival-ibn-battuta

Sous le thème voyageurs et ambassadeurs de la paix, l’association marocaine Ibn Battuta organise la seconde édition du Festival Ibn Battuta. Détails.

Festival-ibn-battouta 2017
Du 9 au 12 novembre, à Tanger

Lieu de rencontre pour les amoureux du voyage, acteurs culturels et littéraires, artistes, grand public et professionnels de l’industrie touristique, le festival International Ibn Battuta s’appuie sur les valeurs de paix et de tolérance, laissés en héritage par le célèbre personnage.

Le thème de cette édition a été choisi pour illustrer le rôle primordial que peut jouer le voyage et le tourisme dans la promotion de la paix et de la coopération entre les peuples, la diversité culturelle dont jouit l’humanité et l’importance de sa préservation. Mohamed Dekkak, 

Mohamed Dekkak, président d’honneur de l’association
Mohamed Dekkak, président d’honneur de l’association Ibn Battouta

D’autre part et selon Aziz Benami, président de l’association marocaine Ibn Battuta “le festival a pour vocation de perpétuer l’hommage que mérite le grand voyageur. Une occasion extraordinaire pour transmettre les valeurs de sagesse et de courage qui ont fait de Ibn Battouta un personnage historique exceptionnel.

Le programme varié de cette édition s’articulera autour de plusieurs activités dont un carnaval circulant à travers les principales artères de Tanger, un forum de géographes et de grands voyageurs, une exposition d’art et de voyages, une pièce de théâtre, des expositions artistiques ainsi que plusieurs activités socioculturelles qui feront de Tanger une galerie à ciel ouvert, une oasis de paix et de rencontre entre les peuples .

Lire Aussi  MERYEM ALAOUI, L’ÉCRIVAINE MAROCAINE PRESSENTIE POUR LE GONCOURT 2018

Pour plus d’informations, contactez media@ibnbattuta.ma
Site web www.ibnbattuta.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *