FORD FIESTA OU FORD ECOSPORT ? LAQUELLE CHOISIR

Conviés à un road-trip initié par Ford Maroc, nous nous sommes rendus à Azalai Beach pour tester le nouveau SUV EcoSport et la toute nouvelle Fiesta. Nos impressions.

Au départ de Casablanca, nous avons choisi la Ford Fiesta, finition Trend+. Une fois à bord, c’est l’ univers épuré de Ford qui se fait remarquer. La citadine laisse tomber sa multitude de boutons sur la console centrale au profit d’un écran tactile qui fait la part belle à la connectivité.

Après les premiers tours de roues, le 1.5 TDCi de 85 chevaux qui anime la Fiesta nous a fait tranquillement quitté l’effervescence du trafic casablancais en direction de Oualidia, via l’autoroute. Là aussi, le moteur a fait preuve d’agilité avec un appétit d’oiseau,  avoisinant les 4,7 litres au 100 km.

FORD FIESTA OU FORD ECOSPORT ? LAQUELLE CHOISIR
Arrivés à Azalai Beach Cottage, un lodge de charme et de caractère situé à une trentaine de kilomètres de Oualidia, nous avons emprunté une piste rocailleuse que la petite Fiesta a courageusement traversée .

Ford EcoSport, le SUV polyvalent

Pause déjeuner, découverte des lieux et retour à Casablanca à bord de l’EcoSport, finition Titanium+. Du fait de son gabarit, l’EcoSport n’a eu aucun mal à venir à bout de la piste rocailleuse. Sur bitume, il retrouve toute l’agilité d’une citadine. Animé par un moteur 1.5 TDCi de 100 chevaux, ce petit baroudeur consomme à peine 5,4 l/100 km. Et ce n’est pas tout, il offre une position de conduite haute et un superbe niveau d’équipement. A noter que cependant que la boite auto n’est proposée qu’en version essence !

Lire Aussi  Jamais vu: Premier convoi de véhicules électriques à Marrakech

FORD FIESTA OU FORD ECOSPORT ? LAQUELLE CHOISIR

Et les prix ?

Au final de ce Road-Trip initié par Ford Afrique du Nord, nous aurons pu comparer la Ford Fiesta et l’ECOSPORT. Ces deux modèles qui rencontrent un succès inédit à l’étranger, constituent aujourd’hui le coeur de l’offre citadine du constructeur américain. A partir de 210.000 dirhams pour l’EcoSport en version 1,5 TDCi Trend et 142.000 dirhams pour la Ford Fiesta 1.25 l 82 Ambiante. De beaux jours sont devant eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *