Forum: les Républicains incitent les Marocaines à faire de la politique

Leïla Doukali, présidente de la Commission France-Maroc

“Jouer un rôle actif dans la société et l’émancipation des femmes par la politique“, un programme engagé qui démarre le 4 février prochain au Hyatt Regency. Un rendez-vous à ne pas manquer!

«Femmes et Politique, regards croisés», voilà un forum qui appelle au dialogue, à l’échange, au débat et à la réflexion, un forum qui fera émerger des idées innovantes sur notre implication, nous les femmes, en politique.

Réunir 300 participant(e)s engagé(e)s, investi(e)s dans des actions citoyennes, concerné(e)s par la question du rôle de la femme et de son statut dans la société, telle est l’ambition de la commission France-Maroc “Les Républicains“, présidée par Leïla Doukali.

Libérer le potentiel créateur des femmes

Pour faire sauter les barrières psychologiques et institutionnelles, héritées de pratiques anachroniques, le Maroc et la France affichent une volonté commune de positionner les femmes dans le champ politique. Ainsi, de nombreuses personnalités, issues de la société civile, de l’entreprenariat et du monde politique ont d’ores et déjà confirmé leur présence à ce premier rendez-vous qui s’inscrit désormais, dans une vision stratégique pour la parité. A travers des témoignages vivants, des expériences exceptionnelles et des moments d’échanges, ces contributeurs de marque auront pour objectif d’encourager les femmes à prendre part au débat pour concrétiser un projet noble, orienté sur la condition des femmes.

Lire Aussi  Yasmina Filali, une marocaine à Davos

Un rendez-vous important

Ce forum qui se tiendra le 4 février prochain à l’hôtel Hyatt Regency, a pour ambition de devenir une rencontre annuelle dans l’agenda de la commission France Maroc du parti “Les Républicains“. Ce rendez-vous contribue également au développement et à la multiplication d’espaces de débat riches et productifs. Pour vous inscrire, cliquez ici.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *