Gagnez un diamant d’une valeur de 190.000 Dh avec Mauboussin Maroc

Mauboussin Maroc 190 ans

Pour fêter les 190 ans de La Maison parisienne, Mauboussin Maroc lance une exposition virtuelle qui retrace les temps forts du joaillier préféré des têtes couronnées. Un anniversaire pas comme les autres! 

Créé en 1827, Mauboussin, la prestigieuse maison de haute joaillerie, fête cette année ses 190 ans. Un anniversaire pas comme les autres, puisqu’il célèbre près de deux siècles de savoir-faire et d’excellence.

Un projet initié par Mauboussin Maroc

La succursale marocaine du joaillier parisien a souhaité marquer d’une pierre blanche ces 190 ans d’histoire, en dévoilant les temps forts du prestigieux passé et glorieux présent du trublion de la célèbre Place Vendôme. A travers une exposition en ligne intitulée «190 ans d’Art Joaillier», nous allons découvrir la création du tout premier atelier à Paris, la réalisation de pièces de haute joaillerie pour le Maharajah d’Indore ou la Reine Nazli d’Egypte. De même que nous allons découvrir les célèbres créations réalisées pour les stars Hollywoodiennes des années 30. Cette sublime exposition retrace magnifiquement toutes les étapes importantes qui ont forgé la légende Mauboussin. L’histoire commence à Paris quand un certain Monsieur Rocher décide, dans un contexte socio-politique difficile, de créer son atelier de joaillerie en 1827. Repris quelques années plus tard par Gorges Mauboussin, l’un de ses apprentis, La maison acquiert alors son nom, qui va devenir celui d’une marque : Mauboussin.

En 1878, la marque obtient son premier succès avec une médaille à l’Exposition Universelle de Paris. Tout au long du 19e siècle, la maison Mauboussin n’aura cessé de progresser, de s’équiper et de perfectionner son savoir-faire. Il faudra toutefois attendre les années 20, soit près d’un siècle après sa fondation, pour voir émerger la réussite fulgurante et internationale de l’une des plus ancienne maisons de haute joaillerie française.

C’est sous l’influence du style Art Déco que Pierre Mauboussin fait sauter les verrous d’un monde monochrome et impose avec une certaine audace pour l’époque, l’utilisation de pierres de couleur, dont il capte immédiatement la puissance émotionnelle. Ce nouveau langage deviendra la marque de fabrique du joaillier français.

Lire Aussi  Soirée Cartier, comme si vous y étiez!

A partir des années 30, Mauboussin part à la conquête du monde et s’installe à New-York, Londres ou Buenos Aires, et ouvre aussi une boutique à Casablanca dans les années 50. À la même époque, Mauboussin devient le joaillier des stars d’Hollywood. Marlène Dietrich, qui refusait toujours qu’on lui offre ses bijoux, se fait ambassadrice de la marque allant jusqu’à porter ces bracelets de diamants et d’émeraudes dans le film « Femme ou démon ». Mauboussin devient aussi le joaillier préféré de prestigieuses familles royales du moyen orient, et a également reçu des commandes spéciales, de Feu Le Roi Hassan II. Créative, la maison créée chaque décennie un nouveau style en parfaite adéquation avec l’air du temps : bijoux fantaisies de luxe dans les années 60-70, contraste entre ombre et lumière dans les années 80… Aujourd’hui, le célèbre joaillier continue à décloisonner l’univers de la haute joaillerie en créant des bijoux aux symboles universels.

Gagnez un diamant avec Mauboussin Maroc

En visitant www.mauboussin190ans.com, vous aurez également l’occasion d’y découvrir une belle surprise. Un grand jeu anniversaire qui vous permettra, avec un peu de chance, de gagner un diamant d’une valeur de 190.000 Dh. Et ce n’est pas tout, en plus de ce tirage au sort exceptionnel, vous pourrez remporter de nombreux bons d’achats à utiliser dans toutes les boutiques Mauboussin au Maroc. Et puisque qui ne tente rien n’a rien, qu’attendez-vous pour jouer?

Mauboussin Maroc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *