Game Of Thrones : tout ce qui pourrait se passer dans la saison 7

crédits photos ©HBO

L’avant dernière saison de Game of Thrones revient avec ses rebondissements mais il faudra encore patienter jusqu’au 16 juillet pour découvrir la suite des aventures de Jon Snow, Daenerys, Cersei, Arya, Bran et Tyron.

Ce qui est sûr, c’est que les femmes seront à l’honneur dans la saison 7 de Game of Thrones et même s’il y a de fortes chances que George R. R. Martin ait conçu un scénario plus complexe que nos théories, nous espérons avoir raison sur certains points.

Daenerys, plus forte que jamais

Game of Thrones saison 7

Toutes les personnes en course pour accéder au Trône de Fer ont chacune leur chance même si la grande favorite reste Daenerys Targaryen avec une armée gigantesque, composée de dragons et de redoutables soldats. La mère des dragons va commencer sa conquête de Westeros en passant par le sud. La présence de Varys dans l’un des derniers plans confirme qu’elle va s’allier à Dorne et aux Tyrell pour attaquer Port Réal et les Lannister. Un conflit entre les Lannister et les armées de Daenerys est donc inévitable.

Les fourberies de Cersei

Game of Thrones saison 7

En apprenant que la menace arrive par le Sud, Cersei va-t-elle utiliser une nouvelle fois le reste du feu grégeois qui reste dans la ville ? il sera intéressant de suivre le positionnement de Jaime Lannister dans cette histoire d’autant qu’il ne semble pas ravi par les fourberies de sa sœur. Les Lannister devront certainement former des alliances de leur côté, d’autant qu’Arya vient de tuer les Frey.

Jon Snow, le roi du Nord

Game of Thrones saison 7

Game of Thrones saison 7

Jon Snow est tourné vers le Nord et le mur alors que le sud est en train de changer. Il rassemble des troupes pour combattre les marcheurs blancs. En apprenant qu’un nouveau roi vient d’être proclamé dans le nord, quelle sera la réaction des Lannister face à cette menace légitime pour leur règne ? Il faudra se méfier de Littlefinger qui ne semble pas apprécier le manque de reconnaissance dont Sansa fait preuve à son égard. De même qu’il ne se réjouit pas de l’arrivée de ce nouveau roi. Ce ne serait pas la première fois qu’il jouerait un coup de traitre aux Stark afin d’avancer vers son but. Quant à Sansa, elle pourrait bien chercher une alliance par mariage pour renforcer les troupes de Jon. Elle pourrait aussi retrouver Brienne et chercher de nouvelles alliances moins au Nord.

Lire Aussi  Faites la fête! Casablanca a enfin son festival!

La mission de Bran Stark

Game of Thrones saison 7

Quant à Bran, on croise les doigts pour qu’il dise à Jon qui sont ses véritables parents. Pour cela il devra traverser le mur alors qu’il est encore handicapé. Son voyage risque d’être long et il sera menacé par les marcheurs blancs. Nous savons maintenant que le mur dispose d’une protection magique qui empêche les marcheurs blancs de le traverser. Mais si les marcheurs découvrent le passage secret utilisé par Bran, cela pourrait être le début de la fin pour le Nord.

La saison 7 va-t-elle voir la chute du Mur ?

Game of Thrones saison 7

Maintenant que l’Hiver est là, on craint le retour des Marcheurs Blancs. Mais le Mur est encore là pour les garder éloignés. Il est certain qu’une Grande Guerre les attend tous et on se demande s’ils pourront s’unir face à cette nouvelle menace. N’oublions que Sam a récupéré une épée en métal Valyrien capable de détruire les marcheurs blancs. Sam pourrait vite acquérir un savoir ancestral et revenir auprès de Jon pour lui donner les moyens de vaincre la menace.

La liste de Arya

Game of Thrones saison 7

Va-t-elle se rendre à Winterfell pour retrouver sa famille ou aller directement à King’s Landing pour terminer sa liste ? De toute évidence, voilà une nouvelle ennemie pour Cersei ! Dans la saison 6, elle assassine le chef des Freys pour se venger des noces pourpres et du meurtre de son frère Robb. Certains personnages qui ne sont pas apparus dans la saison 6 de Game of Thrones tels que Sandor Clegane, Brienne, Poderick auront peut-être leur rôle à jouer dans cette dernière ligne droite.

Tyrion, le stratège

Game of Thrones saison 7

Tyron va sûrement jouer un grand rôle dans les alliances futures de Daenerys. Il cherchera probablement à se venger de Cersei qui a voulu, et veut encore le tuer. Nous pouvons envisager une alliance avec Sansa, ou tout du moins un rapprochement qui pourrait se faire rencontrer Jon et Daenerys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *