20 ANS APRES, GERARD DAREL CONTINUE A HABILLER LES MAROCAINES

Gerard Darel Maroc 20 ans

Il y a 20 ans, au Maroc, la boutique Variations cédait son nom et son espace à la franchise Gerard Darel et Pablo. 20 ans plus tard, la maison française continue à habiller les Marocaines… Histoire de la petite marque, devenue grande!

Née d’une histoire d’amour, à Alger, entre Danièle Darel, 17 ans et Gerard Gerbi, 19 ans, le couple lance sa marque éponyme à Paris, en 1971. Ils ouvrent un magasin de détail dans le quartier du Sentier avec des créations à la fois modernes et raffinées, classique et avant-gardistes, faisant la part belle aux matières fluides. Dès lors, Gerard Darel connait un succès immédiat. « La queue s’étendait sur le trottoir. Nos blazers en jersey bleu, à boutons de nacre blanc, étaient tous vendus dès 10 heures» se souvient encore Danièle Darel.

Gerard Darel traverse les frontières

En 1987, le couple ouvre sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés. Ce nouvel écrin a vite accueilli une clientèle transgénérationnelle. En 1996, l’enseigne française de prêt-à-porter réalise alors un coup de maître en achetant lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s à New York, le célèbre collier noir de Jackie Kennedy. Celui qu’elle portait lorsque son époux, JFK, annonçait sa candidature à la présidence des Etats-Unis. Largement médiatisé, cet événement marque un tournant dans la petite vie de la marque française.

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1. En 1999, le couple Darel fait l’acquisition du pull porté par Marylin Monroe dans le film le Millionnaire. Réédité en 2010 avec Robin Wright pour la campagne automne-hiver de la marque • 2. Collier Jackie Kennedy réedité en 1998 par la maison Gerard Darel • 3. En 2003, le couple Darel fera l’acquisition du manuscrit du questionnaire de Proust.

De Christie Turlington à Meryl Streep, de Hillary Clinton à Charlize Theron, le collier réédité par GERARD DAREL devient dès lors, un véritable must-have auprès des femmes d’influence.

Des égéries… et quelles égéries!

Subtile et élégante, la femme Darel est une femme de caractère. Elle s’approprie avec audace les tendances pour créer son propre style. Ouverte au monde qui l’entoure, elle possède une allure naturelle et une sensualité discrète. Résolument dans l’air du temps, on peut le constater à travers le choix des égéries qui au fil du temps, relatent une histoire multidimensionnelle de nos vies quotidiennes.

C’est ainsi que nous avons pu nous identifier à Stephanie Seymour, Brooke Shields, Christy Turlington, Natassja Kinski, Robin Wright ou encore Charlotte Gainsbourg qui, depuis 2003, affichent le véritable style de la Maison Darel :du classique chic avec un twist résolument contemporain.

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1. Brooke Shields Printemps-Eté 1996, photographiée par Peter Lindbergh • Charlotte Gainsbourg, l’égérie phare de Gerard Darel représente, avec force et caractère, la femme d’aujourd’hui • 3. Christy Burlington a également prêté son visage à la marque • Robin Wright, collection automne hiver 2011/12 • Devant l’objectif, la sublime Stephanie Seymour pour la campagne AH 2000 • Photographiée par Patrick Demarchelier, Nastassja Kinski pose pour la collection printemps-été 95 Mamie Gummer Printemps Eté 2009. Mamie Gummer aura également posépour la marque en été 2009.

Le 24h, le best-seller de Gerard Darel                

Créé en 2003, cet accessoire devenu un véritable must-have dans la sphère mode, s’est imposé parmi les incontournables des vestiaires féminins.

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Gerard Darel 20 ans Maroc
Intemporel, sobre, fonctionnel et classique, le 24 Heures a su réunir tous ses qualificatifs dans un sac à main

On peut le porter avec un jean et des baskets tout comme on peut l’afficher en tenue de cocktail. En cuir, en raphia, ou en laine tressée, version maxi, mini ou en python : il se décline en fonction des goûts et des couleurs. Sa diversité en a fait le sac fétiche des stars hollywoodiennes. La petite histoire raconte qu’il se vendrait un sac 24 Heures, toutes les deux secondes, dans le monde.

Gerard Darel et le Maroc

Gerard Darel est arrivée, pour la première fois au Maroc en octobre 97, avec l’ouverture de la boutique Variations. Située sur le boulevard Massira, l’enseigne multi-marques répondait alors aux besoins d’une femme active, en quête de style et de qualité. Elle offrait à la femme marocaine plus de choix, mais aussi la possibilité de faire son shopping au Maroc. Force a été de constater que Gérard Darel et Pablo ont rencontré un véritable engouement et c’est tout naturellement, qu’en avril 2006, Variations cédait son nom et son espace, à la franchise Gerard Darel au Maroc. Au-delà des collections exposées au rythme des saisons, le succès était au rendez-vous grâce à un service de qualité, digne de la Maison Darel à Paris, mais aussi à la politique de prix appliquée, à savoir, des prix identiques au Maroc et en France. Afin de répondre à une clientèle de plus en plus nombreuse, Gerard Darel a ouvert une seconde enseigne à Rabat, au cœur du Mega Mall.

La marque chouchou des stars

Que ce soit en prêt-à-porter ou en accessoires, Gerard Darel demeure la marque préférée des stars hollywoodiennes comme en témoignent les looks de Angelina Jolie, Chalize Théron, Anne Hathaway ou encore de la reine du shopping, Jessica Parker. Si l’on doit retenir quelque chose de tout cela, c’est que la marque française s’adresse à tous les âges et à tous les styles.

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Aujourd’hui, Gerard Darel est présent dans plus de 40 pays et dispose d’un réseau mondial de plus de 300 boutiques dans le monde.

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