GIOPAGANI INAUGURE UN ATELIER D’AMEUBLEMENT HAUTE COUTURE À CASABLANCA

Après Londres et Miami, c’est à Casablanca que  Giopagani a choisi d’inaugurer un nouvel “Atelier haute couture”.

Au coeur d’une villa privée de 300 m2 répartie sur trois niveaux, la marque invite décorateurs, architectes d’intérieur et particuliers à découvrir tout l’univers Giopagani. Un univers qui incarne le nouveau chic italien personnalisable à souhait. Initié par Habiba Farhat suite à sa rencontre avec le designer Giovanni Pagani, l’exception de ce lieu unique au Maroc réside dans l’exclusivité de la marque, mais également dans le fait qu’il s’agit du tout premier “Atelier haute couture” Giopagani en Afrique.

GIOPAGANI INAUGURE UN ATELIER D’AMEUBLEMENT HAUTE COUTURE À CASABLANCA
Habiba Farhat, propriétaire de la franchise Gio Pagani Casablanca en compagnie de Giovanni Pagani

UN MONDE À PART

Née en 2015 de l’imagination de l’architecte et designer Giovanni Pagani et de l’esprit visionnaire de l’entrepreneur Luca Montali, respectivement directeurs créatif et exécutif, Giopagani propose un univers global et distinctif en rhabillant des formes cultes du design de couleurs et de matériaux inattendus. Une approche sur mesure qui associe à ces lignes iconiques des matériaux haut de gamme pour donner vie à des produits uniques, qui exaltent la joie de vivre dans un équilibre parfait. Le résultat ? Un World Apart, peuplé de meubles éclectiques, aux combinaisons multiples, permettant de créer des environnements exclusifs comme autant de vecteurs d’émotions.

UN LANGAGE MULTICULTUREL

La vaste palette de matériaux, des cuirs et tissus aux métaux, marbres et bois, autorise une extrême polyvalence qui permet au même objet d’avoir non seulement une âme mais aussi de développer, selon la combinaison de matériaux et de couleurs choisis, un nouveau langage.  L’art, la poésie, la photographie, les voyages, la musique et la mode sont quelques-unes des sources d’inspiration qui nourrissent l’univers de Giopagani. Ce n’est donc pas un hasard si les produits sont définis à travers une collection de capsules différentes: chacune d’entre elles exprime sa propre inspiration, son style, son langage esthétique et sa recherche stylistique.

Lire Aussi  Quartier de lune, la nouvelle adresse du design glam-chic
GIOPAGANI INAUGURE UN ATELIER D’AMEUBLEMENT HAUTE COUTURE À CASABLANCA
Salon au rez-de-chaussée Gio Pagani

DES COLLECTIONS À PERSONNALITE UNIQUE 

L’Atelier haute couture de Casablanca présente la quintessence de 12 capsules. Des lignes aux noms évocateurs destinés à éveiller les émotions, disposant de lits, canapés, chaises, fauteuils, armoires, consoles, tables basses et de chevet, comme Sartoria, qui réinterprète l’univers de la mode à travers le design ; Senza Fine, inspirée des années 50 et de la naissance de la culture du design italien ; Chat noir, reflet de l’esprit Art nouveau et de la Belle Époque parisienne ou encore Les Fleurs du mal, expression par excellence de l’avant-gardisme stylistique de Giopagani. Mais aussi Esprit noir, Clair de lune et Saint-Ouen, en passant par les luminaires Éclat d’eau, Illogica Allegria et Murano, audacieuse réinterprétation de la tradition verrière de Venise.

L’AMBIANCE DANS L’AMBIANCE 

Last but not least, pour mettre en valeur ou renforcer l’atmosphère d’une ambiance, la marque présente aussi une capsule de tapis faits main – Lay on You -, une gamme de papiers peints graphiques réalisables sur mesure – Gio Pagani Wallpaper by Wall&Decò – et une collection de peintures, Crayon. Cette dernière offre une palette de 34 coloris (déclinés chacun en 9 nuances) qui enrichit l’univers de la marque en habillant les murs mais aussi en colorant les finitions laquées des soixante pièces de mobilier composant la collection.

GIOPAGANI INAUGURE UN ATELIER D’AMEUBLEMENT HAUTE COUTURE À CASABLANCA
Détail de la Villa et Table de réunion Gio Pagani

Atelier d’ameublement haute couture GIOPAGANI. 11, rue Ibnou Jabir, Aïn Diab, Casablanca. Tél. : 05 22 64 80 88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *